Bien sûr, c'est pour cela qu'il faut étancher le local et ne pas le laisser ouvert à tous les ventsils continuent de récupérer la vapeur d'eau qui arrive sans arrêt à nouveau dans l atelier
L'air entrant le plus désastreux, c'est l'air plus chaud que l'atelier et humide.entrer d'air, frais et/ou humide,
C'est là tout le problème...L'air entrant le plus désastreux, c'est l'air plus chaud que l'atelier et humide.
Ben oui, vu que ça ressemble à une usinefaudrait un chauffage industriel d'usine
Sans courant d'air , 200 m2 même sur 4 m de haut , pas besoins de chauffage pour avoir 60 % d'hygrométrie , juste le bon , ou les!!! bons humidificateur , ceux qui fonctionnent a partir de 5° , et il ne tournent pas toute la journée , il suffit de surveiller les première " marche" a l'hygromètre ou 2 si grand espace , si vous voulez 60 % , vous tourner le boutons tout doucement en sens inverse jusqu'a ce qu'il s'arrête de fonctionner , et plus rien a s'occuper , ç'est ce que je fait dans mes 180 m2 , beaucoup confonde , froid et humidité , chaud et pas humide , et ç'est absolument faut, mes ouvertures sont peu étanche , et ça fonctionne , sans chauffage.Oups !!! c'est ce qui est arriver à mon pote négociant en machines outils, chaud et froid ça pardonne pas, le choc thermique, les machines qu'il venait de restaurer étaient toutes trempées, obliger donc de les refaire, je lui ai donner un coup de main et du coup tout re-graisser derrière..., comment voulez vous chauffer 200 m2 de hangar avec plus de 6 m de haut, mission impossible...de plus c'est la foire aux courants d'air...
Si la confusion existe, c'est que ces éléments, température et humidité définissent ensemble les conditions d'une condensation possible sur les machines, quand elles sont plus froides que la température de l'atelier.beaucoup confonde , froid et humidité , chaud et pas humide , et ç'est absolument faut, mes ouvertures sont peu étanche , et ça fonctionne , sans chauffage.
bonjourBonsoir à tous,
et maintenant, une petite question pour les forts en physique :
quel est le taux d'humidité à ne pas dépasser pour éviter au maximum la rouille ?
Voir la pièce jointe 895259
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?