Bonsoir Marc,Un bon déhumidificateur peu être capable de te " tirer" 15litres d'eau en 24 heures , pour un local de 200 m2 ( si très humide) moi je prend la marque TROTEC dans les 300 euros ou un peu plus
Ce ne doit pas être le cas de cette machine qui est quand même sérieusement attaquée par la rouillepour protéger mes machines je huile déjà toutes les parties exposées avec de l'huile de vaseline
Il y a un problème quelque part. Chez moi dans un garage sous la maison que l'on pourrait qualifier de raisonnablement sec, j'en retirais facilement plusieurs litres par jour.le plus que j'ai pu retirer d'eau en une journée est un bon litre
Ce ne doit pas être le cas de cette machine qui est quand même sérieusement attaquée par la rouille?
j'avais le même cas dans mes 200 m2 de surface (' environ?)j'avais eu l'imbécilité de mettre deux!!!! trotec , ça pendant plusieurs années et 24/24 , au poil! plus rien ne rouillait , et un jour j'ai eu l'intelligence d'acheter un hygromètre ( RAUM KLIMA ) environ 20 euros , résultat , 1 seul trotec et qui tourne moins de la moitié d'une journée , et parfois juste 4 litres d'eau par 24 heures ( avant s'était parfois 12 litres)Ce ne doit pas être le cas de cette machine qui est quand même sérieusement attaquée par la rouille?
Il y a un problème quelque part. Chez moi dans un garage sous la maison que l'on pourrait qualifier de raisonnablement sec, j'en retirais facilement plusieurs litres par jour.
Edit: devancé par @Marc le Gaulois
De plein de chose , mais aussi des murs enduits au ciment , les murs ne régulent plus rien,De base, il faudrait savoir d'où vient cette humidité ?
Je n'en sais rien , mais ça ne dépend pas du volume de la pièce , de la région ( bord de l'eau , brouillard , etc) , 1 litre d'eau dans une petite pièce de 6 m2 en 24 heures , n'est ce pas différent ( comme calcul) si la pièce fait 200 m?en retirant 1 litre d'eau l'hygrométrie passe de 72% à 62%
en retirant 1 litre d'eau l'hygrométrie passe de 72% à 62%
Actuellement, il y a 60-65% d'humidité.
Et rien au niveau des pièces métalliques
@ilfaitvraimentbeau, tu es donc pas mal avec ton réglage actuel à 62%. Si tu constates encore des problèmes dans quelques temps tu pourras envisager de descendre à 50%arrivé a 50 ou 60 %
Là par contre c'est moins bien. Ce n'est pas de temps en temps à 60 ou 50%, c'est tout le temps, jour et nuit, 24h/24 et 365j/365de temps en temps, quand la température est suffisante, je fais tourner un déshumidificateur électrique
Je suis rentré hier après une semaine d'absence. Le Trotec était arrêté à cause d'une coupure de courant car il ne redémarre pas tout seul. Après redémarrage manuel, il a rempli son réservoir de 1.5 l en moins d'une journée.Idem, j'ai un Trotec depuis quelques années et plus rien ne rouille dans mon atelier.
Il est réglé sur 60%.
Toutefois, j'évite de laisser la porte ouverte lorsque la température extérieure est nettement plus élevée que celle des machines.
En fait j'ai deux TrotecJe suis rentré hier après une semaine d'absence. Le Trotec était arrêté à cause d'une coupure de courant car il ne redémarre pas tout seul. Après redémarrage manuel, il a rempli son réservoir de 1.5 l en moins d'une journée.
Conséquence de cet arrêt : il y a eu un fort taux d'humidité pendant quelques jours. C'est le seul défaut que j'ai trouvé à ce modèle de déshumidificateur.
Pour moi, c'est l'enclume qui est dans mon garage. Lorsque l'air est très humide, elle est recouverte de flotte.Pour témoin, j'ai mis à côté 2 pièces d'essai que j'ai fait dernièrement !!! Une bague de Bielle et un axe de piston d'une moto ancienne
L'axe non plus n'est pas huilé !!!
C'est le seul moyen de voir comment réagit la matière avec humidité
Oui ! Il n'empêche qu'une aussi grosse bécane pour la copie d'une pièce... Ça me pique un peu (peu importe le prix). Elle aura sûrement une meilleure vie dans un autre atelier, non ?Traduction :
+/- 50 Euro TTC le bouton...
==>100 boutons et l'AC280 copieur (ou autre, je n'ai pas d'action chez H&S) est payé...
hello !
on coupe la poir / le pommeau en deux !
1/ tu m'embarque ce tour precis vite fait bien fait dans ta maison !
2/ tu te fabrique super facilement un copieur du pauvre en travaillant avec un outil style pelle et un comparateur qui palpe la piece que tu veux copier, tu travaille en plongee / dressage par passes longitudinales de 0.5mm
pour une piece de 50 mm de long il te faudra 100 passes, soit environ 5 a 10 minutes
(cettaines plongees ne seront que de quelqus mm !
ensuite tu verra le resultat tu sera bluffé, ca te donnera la forme generale avec 0.5 de resolution, en te faisant un outil plat un de 45 pour les sections avec fort angle tu limitera l'operation de finition
tu peux tout a fait envisager une finition en rectif en live par disque flap le resultat sera j'en suis sur tres correct
Autre chose : si tu veux de bons etats de surface oublie l'acier doux : l'usinage de l'acier doux... c'est dur !
Prends un mi-dur, tourne vite avec de grosses avances et un outil avec un gros rayon de bec. Plus tu lui donneras à bouffer, plus ça brillera. Mais ça, avec le Précis, il ne faut pas y compter...
Ce que je constate ne confirme pas. Depuis que j'ai installé mon Trotec (que j'ai choisi car en cas de coupure, il redémarre), dans mon atelier, je ne graisse plus mes machines et je n'ai plus de trace de rouille nul part., plus de condensation sur les machines non plus, quand il fait froid et que je mets en marche le chauffage à air pulsé.Le % d’humidité compte aussi mais tant que ça.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?