Bonjour,
Comme l'a dit Labobine les renseignements sur les modèles ib sont un peu légers et effectivement le 3 doit convenir (sous réserve qu'il y ai bien 6 contacts : 3 "ON" sur position 1 et 3 "ON" sur position 2 et bien sûr 0 "ON" en position 0. Le 4 me fait penser à un inverseur de source tétra ou tri plus contact auxiliaire.
Ceci dit, je déconseille l'usage de ce type de matériel sur un tour pour 2 raisons :
- Si coupure du courant (edf ou fusible), le moteur redémarre dès le retour du courant = danger
- Pas d'arrêt d'urgence sans l'ajout d'un contacteur supplémentaire.
Il me parait donc plus simple d'utiliser 2 contacteurs (montés en inverseur avec la
sécurité mécanique entre les 2 ainsi que la sécurité électrique (contacts auxiliaires). L'installation de l'arrêt d'urgence avec ce montage ne nécessite pas l'installation d'un autre contacteur.
Cordialement,
Bertrand