qu'écoutez-vous en faisant des copeaux ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
C

crapulatos

Compagnon
pffff ... z'avez qu'à avoir des chats ... c'est pratique les chats pour dire que c'est eux qui ramènent les copeaux :-D

E.T.
 
P

patduf33

Administrateur
Bein j'ai bien penser au chien, mais il reste dans la véranda, donc jusque la ça peu rester crédible, après c'est plus dur :wink:
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Et que dire des copeaux qu'on ramène dans la barbe (eh oui, je suis barbu) mais au moins, on ne peut pas vous soupçonner de batifoller avec la voisine :wink:
Cordialement
Martin
 
T

toub' racing

Nouveau
ah le p'tit rituel du matin : le premier geste avec le café, puis l'allumage/préchauffe des machines et enfin la radio ou le tuner à lampe pour certain apparemment :-D

l'avantage quand les machines sont en route, c'est que j'peux hurler - sans qu'on me prête attention - par réaction aux paroles franchement pertinentes et inspirées des différents intervenants pendant les interviews ou débat le matin sur RMC ... douce france :lol:

par contre l'après midi ambiance plus à la cool sur NOVA ou RADIOMEUH (uniquement sur internet), j'aime bien pour la diversités et la découverte de nouveaux sons

mais c'est vrai que l'avant dernier geste en quittant l'atelier est d'éteindre la radio, le dernier étant d'ouvrir une bonne mousse :drinkers:
 
T

Tier-I

Compagnon
Moi, c'est simple... j'arrive à l'atelier, j'allume l'ordi et hop, je commence par RMC, puis RTL (les grosses têtes) puis après, si je suis d'humeur, les infos du soir ou bien Nostalgie Classique (par le net,il y à plein de thématiques...) ou bien Deezer... là, y a qu'à choisir... Autrement, il y a les CD...
Une chose est certaine, y a rarement le silence...
Parfois, j'écoute aussi des redifs d'émissions télé... Certaines se passent d'images (C dans l'air par ex.)
Mon atelier est en trois volumes... Chacun à sa paire d'enceintes ce qui fait que la musique me suit partout...
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Ben pour moi, c'est juste les oiseaux, et avec l'approche printanière, je vais me régaler. :supz:
J'aime bien siffler avec eux :smt002
De l'autre côté de la rue, face à la porte d'entrée, tous les ans, j'ai un rossignol qui relance dès que je l'ouvre pour aller dans l'atelier.
Pour vérifier, j'ai ouvert la fenêtre d'à côté. Quand la porte est fermée, et que je suis à l'intérieur, il se calme. :lol:
Il est bavard le bougre.
Dans une émission télé j'avais entendu que la plupart d'entre eux sifflent pour marquer leur territoire et ne pas être dérangés
par leur congénères. :roll:

Edit: Ooops, j'avais oublié, çà, c'est entre le passage des voitures et autres camions :mad: .

Bonnes journées à vous
Yanik
 
J

Jivaro

Ouvrier
Ipod et base d'enceinte pour moi. Et dedans, une autre de mes passions, le tango argentin, et la musique sud américaine. Les voisins étaient un peu surpris de voir passer le mécano dans son atelier marchant en rythme en tenant amoureusement un réservoir de moto dans ses bras, mais ils se sont habitués. Ça, c'est dans l'atelier moteurs et entretien. Du coté usinage, ça devient un bruit de fond, et ça permet de bien se concentrer et de bien écouter la machine. La réception radio est déplorable, donc plus de poste. Et les CD morflaient trop avec les produits mécaniques. Pas trop d'oiseaux, j'ai sept chats, et les piafs sont prudents. Pas de souris non plus, étonnant.
 
F

fab 45

Ouvrier
bah moi de temps en temps je sort le gramo a mon grand pére un disque et c'est partit sinon vinyl avec des tubes des années 30 :-D ou sinon music metal et autre . tout est rappoprt de l'humeur du jour !!!! :supz:
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

Je réveille ce post de sa torpeur pour vous faire part de mes expériences avec les serveurs et la musique "dématérialisée".
Le mot est à la mode chez les audiophiles :god: ... Moi j'appelle ça de la musique pas chère :finga:

Au départ plusieurs réflexions:
  • j'adore la musique
  • je suis partisan du moindre effort
  • j'aime bien redonner une nouvelle vie aux objets genre PC
  • j'aime bien tout ce qui est technologique

Quand j'étais jeune, il n'y avait pas beaucoup de solutions: Soit on écoutait la radio (seulement 3 ou 4...) soit on achetait des vinyles. Mais aujourd'hui le choix est immense: avec internet, on a tout pratiquement gratuitement.

Ayant une box ADSL (donc un réseau) je me suis dit pourquoi passer mon temps à dupliquer des morceaux sur différents supports PC, chaine, lecteurs audio etc... alors qu'un serveur sur ce réseau pourrait distribuer partout, à partir d'une base de données musicale, plein de fichiers audios.
L'idée n'est pas nouvelle en soi, mais il existe pas mal de moyens de mettre cela facilement en oeuvre aujourd'hui.

On peut ainsi depuis sa tablette ou son téléphone télécommander en wifi sa chaine hifi et gérer ses playlist.
C'est très cool , ça ne coute pas un rond et c'est vraiment génial 8-)

Plus besoin de chaines sophistiquées avec des télécommandes dédiées. Une carte PC sans écran une bonne carte son, un ampli sympa, des vrais enceintes et roule !

Cerise sur le gâteau, vous pouvez rediriger le flux audio sur ce que vous voulez: la cafetière ou la douche pour peu q'elles soient connectées au réseau :mrgreen: ou l'envoyer sur internet tout simplement et en profiter partout :-D

Depuis son hamac, dans le jardin, c'est quand même sympa de faire ses playlists tranquillement sur sa tablette quand il fait beau.

Personnellement j'ai choisi le serveur Music Player Daemon.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Music_Player_Daemon

C’est un excellent lecteur audio (libre bien sûr) qui demande très peu de ressources, accessible en ligne de commande ou depuis son navigateur préféré ou via l’un des nombreux front-ends graphiques. j'en ai dénombré plus de 50...

Il est contrôlable avec toute sorte de périphériques d’entrée:WiFi, bluetooth , LIRC (infrarouge), joystick, souris, clavier etc. Il peut se connecter à ALSA, PulseAudio, Esound, Jack et IceCast.

Il existe une distribution légère purement dédiée que je recommande car elle est facile à mettre en oeuvre:
Voyage-mpd
http://linux.voyage.hk/voyage-mpd

Si vous n'êtes pas très fan des compilations linux :smt100 c'est ce qu'il vous faut:
Elle est basée sur une Debian 6.0 "Squeeze" et une Voyage Linux 0.7.
caractéristiques:
MPD 0.16.5
driver ALSA1.0.24 qui supporte l'USB Audio Class 2 (24bit et taux d’échantillonnage jusqu'à 192Khz)
3.0.0 kernel


liste des clients:
http://mpd.wikia.com/wiki/Clients

voir aussi:
http://wiki.debian.org/fr/Mpd
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tracteur81

Nouveau
Bonsoir a tous
Sans être un intégriste de la HI FI je trouve que la mode du téléchargement de la musique qui passe le plus souvent par des codages plus ou moins compressés a relégué au magasin des accessoires la qualité sonore.
Il est vrai que dans un atelier la qualité n'est pas primordiale mais quand il s'agit d'écouter de la musique quelque soit le genre, la M....! façon MP3 ça n'est pas ce qui se fait de mieux.
 
T

toub' racing

Nouveau
tracteur81 a dit:
Bonsoir a tous
Sans être un intégriste de la HI FI je trouve que la mode du téléchargement de la musique qui passe le plus souvent par des codages plus ou moins compressés a relégué au magasin des accessoires la qualité sonore.
Il est vrai que dans un atelier la qualité n'est pas primordiale mais quand il s'agit d'écouter de la musique quelque soit le genre, la M....! façon MP3 ça n'est pas ce qui se fait de mieux.

je confirme la venue du MP3 n'aura permit qu'une seule chose : la facilité de diffusion à grande échelle de la musique. mais question qualité rien ne vaut un bon vieux CD ou même un vinyl (pour peu que l'on est une installation correcte). la compression altère les aigus et les basses, le son n'est pas complet et souvent lorsque j'écoute un artiste en MP3, et qu'après je mets le CD original, j'ai l'impression d'entendre plein de nouveaux sons sur des musiques pourtant écouter plusieurs dizaine de fois. les aigus sont plus cristallins, les basses plus ronde et puissante et le médium plus aérien. bref une musique plus claire et structuré, le MP3 est très plat dans la sensation d'écoute, toutes les gammes de fréquence étant compressé au même niveau sonore, donc pas d'émotion.

c'est avis n'est que très subjectif, je suis pas ingénieur du son. :wink:

j'dirais juste que quand on voit la qualité musicale des nouveautés, on a un support MP3 adapté :lol:
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord.
C'est dommage d'utiliser une chaîne avec une carte son de qualité pour diffuser du MP3.
Le FLAC (Free Losless Audio Codec) est un des meilleurs formats actuels mais encore peu répandu.
Il est non destructif et permet de ripper un WAV de référence en gagnant près de 50% du poids initial.
 
P

patduf33

Administrateur
Hé les gars c'est pas le sujet :-D , on vous demande ce que vous écoutez :wink:
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

Alors QUOI ca serait trop long a lister mais c'est tres tres varié et ca change suivant les humeurs.
Mais pour example ca peut passer des Black Sabatth, en passant par Guinsbourg pour finir sur Chemical brother.

Et SUR QUOI, la vous allez surement me dire que c'est démesuré mais étant fan de hifi et aimant retaper des enciens appareils je me suis vite retrouvé avec un systeme plutot sympa dans l'atelier: amplificateur marantz 1515 + une paire de Cabasse 222 et une Squeezebox comme lecteur

tn_1515_05.jpg


Alex
 
F

flamby

Apprenti
salut a tous

pour moi c'est la CB et puis si il n'y a personne c'est m'importe quel radio du nomment qu'il y a de la musique

a+
flamby
 
S

SHADOCK11

Compagnon
Re: vous écoutez quoi?

Moi c'est "blues only..." mais pas dans l'atelier....
en ce moment y'a ça qui tourne :
 
Dernière édition par un modérateur:
K

KY260

Compagnon
Re: vous écoutez quoi?

mnozil sur youtube en ce moment.
 
F

fafnir70

Compagnon
Re: vous écoutez quoi?

Bonsoir,

France Inter exclusivement, à l'atelier, avec l'ordinateur, dans la voiture, à la maison.

Bernard
 
T

tscheep

Ouvrier
Re: vous écoutez quoi?

Bonjour,
Freddyt0ugaux ça va d'aller
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Georges de Villette

Compagnon
Re: vous écoutez quoi?

tscheep a dit:
Bonjour,
Freddyt0ugaux ça va d'aller
Super !
Moi , dans le déjanté j'écoute çà !
Et çà date de 1963 !!!
Georges

 
Dernière édition par un modérateur:
P

patduf33

Administrateur
Re: vous écoutez quoi?

bonjour

Un post existe déjà sur le sujet ici :-D

Je verrouille celui la :wink:

Merci bien

Pat


fusionné et réouvert
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
françois-Adrien Boiëldieu, Joachin Rodrigo, Haydn, Haendell, Corelli, Anton Dvorak, Pachelbel, Liszt, Gabriel Fauré, Shostakovitch, e.a.
Sinon Radio 21 (kiff-kiff Radio france)
LeZap

http://www.youtube.com/watch?v=57q_7bOij1I
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Guitou13

Ouvrier
Salut à tous,

Pour ma part j'écoute un peu de tout:

-France inter selon les plages horaires
-RTL2 si j'ai oublié ma clé USB

Sinon: de tout!!!

De Beethoven à Akhenaton en passant par Marylin Manson, puis en revenant vers C2C pour repartir vers Bach qui venait de mangé chez Mike Jagger, qui avait lui-même prit l'apéritif avec les mecs de Birdie Nam Nam.

Il y a vraiment de tout sur cette clé USB tant que ça me fait planer et que ce n'est pas trop commercial.....
Mais j'avoue que quand il y a du bruit un bon Metallica suivit de Marylin Manson, ben ça s'entends même avec la disqueuse ou un tracteur qui tourne :partyman:

Et vous?????
 
L

lolomoto31

Compagnon
pour ma part c'est FUN RADIO et quelque cd mais tres rare ceci au volume tres modérer maniere d'ecouter la chanson du copeaux :wink:
sauf de quelque fois ou j'envoi la patate et là ça masque le bruit du tour et il faut hurler pour s'entendre parler. :shock:
voici mon matos ......c'est que du fait maison :-D

pour la source 1 autoradio PHILIPS 4 sorties et un amplie 4X25RMS (j'avias pas plus costaud sous la main)
alimenter par une alim.12v constant de 15A.
la frequence passe par un equalizeur 2X7 Bandes avant d'étre amplifier
51194153.jpg

22979572.jpg


coter haut parleur c'est du 3 vois filtrer en 12db/octave et tout est monter au plafont pour gagner de la place
un caisson de basse avec 2HP dia.250mm (boomers PAD Monacord 320w ,80w RMS chaqu'un)
caisson en aglo de 820mm/390mm/390mm avec mousse acoustique et tube d'event accorder en longueur sur l'ondes de résonance
82c39c39c.jpg

82c39c39c1.jpg

filtrage du caisson en 12db/octage coupure a 600hz
20423290.jpg


la suite de la bande musicale(medium et aigu) est re-diriger vers 2 enceintes de chaine hifi de 100w chaqu'une avec satelite aigus en surplus.
42368111.jpg


voila pour 2 voies :-D
 
L

lolomoto31

Compagnon
en partie centrale du garrage ,toujours au plafond
un caisson de basse de 920mm/39mm/39mm avec un woofers de dia.300m poussant a 400w (120wRMS)
enceinte avec event labyrinte et mousse acoustique
filtre de coupure audio a 400hz .............(j'en ait chi...r pour le monter là haut :???: )
92c39c39c.jpg


avec son medium aigus de 90w
92c39c39c1.jpg

92c39c39c2.jpg


et le dernier
un autre caisson de basse de 600m/310mm/310mm avec event et mousse acoustique (celui là ça pas etait simple pour l' accorder)
boomers de dia.250mm PAD de 200w (encore un 3eme) avec son enceinte medium/aigus et son filtre a 12db/octave coupure a 400hz et 5khz.
60c31c31c.jpg

60c31c31c1.jpg


voila quoi qu'il en soit SA POUSSE GRAVE malgre un amplie beaucoup trop petit :sad:
l'une de mes passions , la fabrication d'enceinte acoustique ,que j'ai mit en pratique dans ce garrage de 35m2
 
Haut