qu'écoutez-vous en faisant des copeaux ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
B

Benoit123

Compagnon
Je me suis pas trop bien exprimé :-D
Je ne tire pas à boulet rouge sur le matériel moderne, je veux juste suggérer, que avant de craquer sur un appareil neuf(chinois?), de vous demander ce qui dort au grenier.
Tout comme dans d'autre domaine, à somme équivalente il faut payer plus chère pour avoir un produit identique à ce que vous aviez hier.

En 85 une renault 5 c'était 35000 balles, aujourd'hui ce serait 10000€. le plastique qui pourrit au soleil à remplacé la tôle.

La rentabilité n'a jamais été aussi importante aux yeux des fabricants.

En hifi j'apprécie la restitution sonore, mais aussi l'esthétique, façade et bouton en aluminium massif, glace en verre, du cuivre de l'acier...
Il y a le nécessaire de matière là ou il faut, peu de plastique. C'est durable.

90% des produits ménager actuel sont du jetable.
En fait excusez-moi mais c'est un coup de gueule!
On ne pense pas assez aux ressources que l'on exploitent et surtout au déchets que l'on rejettent.
Comment sont-il triés et recyclés?
Ben en chine entre autre, et n'importe comment. Et ensuite on vous les renvoi sous la forme d'un petit appareil qui brille et qui clignote et le tout avec un tube de vaseline.
Et entre les deux vous avez payé une taxe "d'éco recyclage"

J'arrête mon hors sujet.

Bonne musique :partyman:
 
T

tchitchater

Compagnon
Salut

Ipod sur une station d'accueil de ma fabrication.

Jamais pendant les travaux sur machines.

Sinon ma préférée: Queen "It's a kind of magic"

@+
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
je rejoint benoit sur la "vielle" hifi , je prefere de loin utiliser du vrais matos hifi as prix tout as fait accessible et qui fonctionne tout aussi bien que du nouveaux "audiophile" qui coute la peau des roustons ^^

sans parler du brol chinois plastique vendu au kilo dans toute les supermarcher et vendeur hifi actuelle , enciente en plastique avec woffer en plastique et une plaque d'acier dans le fond pour donner du "poid" , plus beaucoup de gens ne savent se que c'est que du son , tout le monde se contente de petit hp chinois , certain meme me disent woooaahh j'ai acheter une nouvelle chaine fony elle va super biennnnn ( alors que ce n'est q'un tas de plastique , plus rien as voir avec se qu'il fesait avant ! )

perso toujours en full vintage , canton pour mon HC (sauf voie central et sub qui sont fait maison ) HH et jbl vintage pour la sono , et toujours du rcf sono vintage as la cave , sur un petit pionner des 80' qui me sort un son presque audiophile :) , tout ça pour ecouter de l'electro , de la classique , du metal , du rock , ect (tout sauf du français et du "rap/rnb truc" :) ) sans parler du studio d'enregistrement ^^
 
T

Tourblanche

Compagnon
(tout sauf du français et du .....

Sauf du français ? Lully , c' est français ou italien ? Stivell ? Jean Pierre Rampal ?
 
P

pascounet71

Apprenti
rien ,
j'ai des bouchons auditifs , la musique et la radio me gonfle , et j'ai horreur d'entendre parler quand je suis concentré sur mon taf et je revendique haut et fort mon mode de fonctionnement vieux con , ..... :-D :-D :-D :-D :-D
 
C

crapulatos

Compagnon
Le calme ....

28°c dans l'atelier ... pas de bruit ... la torpeur qui s'installe ... la sueur qui dégouline goutte à goutte sur l'établi ...
le métal se déforme ... il prend forme ... il devient chose ...
l'objet prend connaissance de son âme ...
la musique l'accompagne ....



E.T.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Le Prolls

Compagnon
Re: Le calme ....

Un peu de poésie dans ce monde de brutes.

Pour moi, c'est température quasi constante en sous sol....

Bonne journée.
 
P

Pousse Toc

Compagnon
Re: Le calme ....

Bonjour Crapule ! :mrgreen:

Félicitations pour vos gouts musicaux ! :P

Cordialement
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Je ne suis pas hors sujet ? (sait-on jamais...).
Non, c'est la bonne rubrique ?

Alors, à la question " qu'écoutez-vous en faisant des copeaux ? "
depuis aujourd'hui, (si je puis donner mon goût...) je réponds : Ça ![/color]

J'ai même l'impression que cela va devenir un "tube" :!:
 
T

Tourblanche

Compagnon
Musicalement , c' est rudimentaire , mais le texte est clair

905
 
V

vres

Compagnon
Je l'ai vu à la télé hier soir, il me semble que la musique est de Renaud, donc un très bon choix :wink:
 
P

philo976

Apprenti
bonjour à tous , quand j'usine j'écoute le bruit du tour ou de la fraiseuse pour déceler le moindre problème , car même quand tout est bien réglé on est pas a labrit d'un souci et la il faut intervenir vite dès l'apparition d'un bruit anormale; il est vrai qui je suis un vieux débutant avec un petit peu d'expérience.
voila

cordialement
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour moi pour l instant je ne tourne pas je range mon garage et mon atelier il y a du boulot , et ma famille m 'a acheter une radio de chantier , et lorceque je travaillé encore il y a un mois une de mes secrétaire ma fait une clef usb je lui avais fais une liste de 170 chansons que j ai choisi sur youtub , années 60 70 80 c 'est le top je passe ça en boucle ,voila c'est tout
 
U

UsinageXpress

Nouveau
Bon post ça. Nous soit qu'on se mets un playlist sur youtube, où l'on a un site de radio où l'on trouve du bon vieux rock des années 70-80 :)
 
T

tjm

Apprenti
Bonjour
Suivant ce que je fait j écoute de tout ce qui compte c'est d avoir ce qu il faut pour

20150302_101941[1].jpg


Une bonne chaîne de qualitée avec k7 ( pour les gosses ils se demande ce que c'est et ne comprennent pas ce que fait un crayon a coté ) tuner, pour les cd clé USB et plus un PC est relie en entré de l'ampli.

20150302_102039[1].jpg


Et une bonne paire d'enceinte pour profiter de tout cela

Bon copeaux en musique a tous :supz:
 
P

Pinpain

Apprenti
'jour
La classe TJM : Radio K7, Tube cathodique ... et amateur de NesquiK. :drinkers:
Moi c'est Pure FM, sur une radio à 10 balles.
 
A

Anger's Angel

Apprenti
Pour ma part de nombreux styles (nina hagen band a grand master flash en passant par furax barbarossa)...
De nombreux supports (j'ai même dans un coin un vieux lecteur de bandes à restaurer)...
En général le texte défini ma préférence plus que l'époque et l'influence...
Que l'artiste ait quelque chose à dire quoi.
Ps: je ne m'attend ni à ce que ça plaise à tous ni à ce que personne n'aime non plus et n'ai aucun à priori.
Mais juste un mot à ceux qui auraient de prime abord une réaction épidermique vis à vis du style*.
Soyez sympa, laissez une chance aux artistes et écoutez ce qu'ils disent avant de les juger.
Merci pour eux.
(*: m'man, aussi improbable que cela puisse être, si tu passes par là...)
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour avant que je parte en retraite ,une de mes secrétaire chérie m 'a télechargée 170 chansons a mon gout ,je lui avait fait une liste 'années 60 70 80
,et mes enfants m'ont acheté une radio d'atelier ,c'est le top ,et j 'ai ma vieille radio achetée a une brocante ,elle est coincée sur RTL et les grosses têtes le top a+
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

'jour
La classe TJM : Radio K7, Tube cathodique ... et amateur de NesquiK. :drinkers:
Y va me faire mourir :crying1:! y a en plus une véritable alimentation P. Fontaine du CNES :shock: ... manque plus qu'un bon vieux Tektro et je defuncte :wink: ! ...

Cordialement,
FB29
 
D

docteur zahius

Apprenti
Bonjour à tous. Personnellement et malgré mes 36 petites années je me suis rapidement lassé des nouveautés musicales en boucle et des infos. Perso lorsque je bosse et que je n'ai pas besoin de trop de concentration j'écoute France Musique. Je suis plutôt funk, jazz, rock d'habitude, mais je dois dire que le classique a quelque chose de rekaxant

Bonne année à tous.
 
Dernière édition par un modérateur:
F

Francois57

Compagnon
Bonjour et bonne année,
Ecoutez les grosses têtes:7dance:!!!!mais attention aux erreurs de cotes:spamafote:!!!
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, j'aime bien écouté des audio books étrangement ça ne me déconcentre pas alors que la musique oui. Mais j'aime aussi les grandes périodes de silence :wink:
 
D

docteur zahius

Apprenti
Pas mal les audio books...
Je n'y avait pas pensé.
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour à tous,
Moi en ce moment c'est Motörhead à fond !!!RIP Lemmy ! :evil:
 
Haut