Bonjour à tous.
Salut ced911.
Pour avoir travailler sur ses deux tours je dirais que ceux sont deux f1 très performants tous les deux donc pas de soucis de ce coté.
Je vais essayer de te donner quels que détailles si j'en oubli d'autres peaufinerons.
Le Cazeneuve très silencieux, très costauds, fixation du mandrin très rapide, gamme de vitesse bien étagée, passage de broche correcte, système de tournage conique facile à installer, changement des avance à porté de main, contre pointe très rigide, nez de broche gradué tous les 5°, courroies juste derrière la broche, quoi dire d'autres, oui rarement en panne.
Les inconvénients que je lui trouve, c'est la manette d'enclenchement du trainard qui ce trouve à l'avant et quand tu fais une grosse ébauche c'est chaud pour pour débrayer car ta main ce trouve sous les projections de copeaux bouillants. Et l'autre c'est la buté qui fonction par pression donc pas très précise.
Le Hernault qui à peut près les mêmes qualité de construction que le Cazeneuve donc très costauds aussi, plus bruyant que son copain aux niveau de conduite il est aussi pratique que le Cazeneuve.
Les ++, sont sa buté fonctionnement de déclenchement interne dans le trainard donc très précise même sous forte charge, la manette d'enclenchement du trainard sur l'arrière donc à l'abri des projection de copeaux, buté sur le transversal pratique pour faire des filetages.
Les moins, courroies aux milieux de la broche, pas graduation sur le nez de broche, système de tournage conique pas très pratique à installer.
Moi j'aurais de mal à choisir car ils sont très bon tous les deux.
J'espère que cela va te guider.
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