qualichutes

  • Auteur de la discussion Octuste
  • Date de début
J

JKL

Compagnon
Rebus a dit:
Il me semble qu'ici on raisonne plutot en amateur.
Les industriels qui ont besoin d'une certaine quantité d'un acier spécifique savent très bien où en trouver.

Ne me dites pas que si un matin vous vous levez avec l'intention de fabriquer une pièce sur votre tour où votre fraiseuse, quand vous allez rechercher dans votre caisse à rebuts, c'est d'abord la nuance que vous avez en tête ?
Moi, je recherche déja une forme, des dimensions, la matière ... c'est après.
Exemple récent et simpliste:
Je veux mettre une poignée à un levier de manoeuvre d'un appareil à réaliser les sphères ?
Alu, acier, laiton, plastique, bois .....

Cordialement

C'est à voir car moi ce que j'apprécie énormément avec Qualichutes ( et à contrario m'empêche d'aller chez un ferailleur ) c'est que je ne veux pas faire ma pièce en nylon si j'ai jugé que le Delrin était nettement mieux pour cet usage, ou en 6060 si je voulais du 7075.
Pour les délais ils ne sont absolument pas à blamer car ceux annoncés sont pour des gens qui ont des comptes chez eux et payent à 60 ou 90 jours et pas avec une CB pour laquelle ils attendent comme tout le monde que le paiement ait été effectivement fait. Après il y a les transporteurs qui font du groupage surement.
 
F

fred250

Compagnon
Rebus a dit:
Il me semble qu'ici on raisonne plutot en amateur.
Les industriels qui ont besoin d'une certaine quantité d'un acier spécifique savent très bien où en trouver.

Ne me dites pas que si un matin vous vous levez avec l'intention de fabriquer une pièce sur votre tour où votre fraiseuse, quand vous allez rechercher dans votre caisse à rebuts, c'est d'abord la nuance que vous avez en tête ?

Moi, je recherche déja une forme, des dimensions, la matière ... c'est après.
Exemple récent et simpliste:
Je veux mettre une poignée à un levier de manoeuvre d'un appareil à réaliser les sphères ?
Alu, acier, laiton, plastique, bois .....

Cordialement

Tout dépend ce que tu veut faire, c'est certains que pour une poignée tu prend n'importe quoi, il n'y a pas de contraintes particulières.
Mais si tu réalise une pièce qui doit résister a des contraintes mécaniques, thermique, chimique... tu n'a pas intérêt a prendre le premier bout qui traîne même si tu est un amateur.
 
R

Rebus

Compagnon
Bonjour,

Oui effectivement des pièces particulières necessitent le choix d'un acier adapté.
Mais , sur ce forum qui fait du traitement thermique ?
A part un coup de chalumeau suivi d'une 'trempette" plus ou moins efficace.

Pour mon système de tournage de sphères, je reprends cet exemple car c'est ma dernière réalisation, je voulais pour la semelle un morceau de plat en acier doux Axx de 120x100x15, du rond un peu plus dur XCxx diamètre 80 longueur 30 et du plat pour le porte outil 80x60x12 plutot dur aussi.

Connexion chez Qualichutes une bonne quantité de "clics" dans toutes les catégories d'acier ..... pour rien !

Je me suis donc rabattu sur des restes de XC48 avec de très longs moments à la scie à métaux ...

Bonne journée à tous.
 
A

Anonymous

Guest
pour moi le pb se pose pas, puisque depuis 3 jours pas moyen de commander............j'ai envoyé un mail, on me répond qu'ils sont effectivement au courant du pb, mais que cela se répare "tout seul" suffit d'attendre.
Dommage, je trouve que leurs produits sont de bonnes qualités, mais j'ai quand même du mal à comprendre qu'un site qui doit faire 80% de ces vente par correspondance n'ai pas un moyen de paiement fiable.
 
B

Bernard R

Nouveau
Bonjour.
Citation de JKL:
"Pour les délais ils ne sont absolument pas à blamer car ceux annoncés sont pour des gens qui ont des comptes chez eux et payent à 60 ou 90 jours et pas avec une CB pour laquelle ils attendent comme tout le monde que le paiement ait été effectivement fait. Après il y a les transporteurs qui font du groupage surement."

Merci pour cette information JKL,cela me rassure car mon compte est effectivement débité et, peut être,recevrais-je prochainement ma commande du 28 mars.

Ceci dit,cette entreprise selon vos expériences,livre des aciers de qualité dûment référencés, et c'est pour cela que je leur fais confiance.
Néanmoins,il serait prudent de ne plus assurer une livraison en 48 h.
ou de préciser que le paiement CB de petits clients est traité différemment en matière de livraison.
Et de répondre aux courriels...
J'aurais dans mon cas l'occasion de vérifier si la course est véritablement offerte dés la reception de mon colis qui,à n'en pas douter,ne saurait tarder davantage...
Soyons confiant
Cordialement.
Bernard.
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
bonjour a tous.

deux jours que je ne passe pas et plein de messages ! ca vie bien usinages.com !

Alors j'ai bien pris note de vos reflexions et voila mes réponses :

1) suggestion et évolution :

le thread a bien son utilité. le developpement est en cours. je ne sais pas si qqun fait de la programmation, mais sortir un site commercial, ca nécéssite du temps et du travail.

je n'ai pas voulu "bidouiller" cette version mais c'est une version complete qui se developpe.

si le temps vous parait long, j'en suis désolé.

2) probleme de paiement CB

j'ai demandé au prestataire de rallonger le temps des sessions. change rien. difficile de savoir pourquoi un jour ca marche et un autre nom !!
moralité, je vais mettre paypal d ici fin de semaine parce que la trop c trop (et ne plus on peut regler cb). donc bye bye la societe generale :lol:

3) les délais de livraison.

les commandes sont éxécutés dans l'heure. apres il s'agit de logistique. les transports doivent etre améliorés, j'en suis conscient. mais heureusement 90% des commandes (y a qu a voir les nombreux avis positifs) sont dans les temps annoncés.

4) ergonomie du site et choix de matière.
concerncant l utilisation, la distinction des métaux est me semble t il importante :
pour la soudabilité : taux de carbonne important, on soudera mieux un XC18 qu'un xc48.
utilisation : 304L et 316L sont deux aciers inox tres proches mais seulement un d entre eux est pour l alimentaire.
je passe les caractétiques mécaniques et autres...

l'ergonomie est difficile car destinée initialement au pro. c est pour ca que j ai pété un boulon et lancé le nouveau developpement.

5) le suivi des boites au lettres

gros problemes de spam. si on regle trop haut, tout passe en spam et si on regle trop bas, et bien on est innondé et on ne voit pas tout.. je change de serveur de messagerie semaine prochaine donc bon bo faut insister .. mais je ne laisse jamais un probleme sans réponse..


je crois que j'ai un peu tout vu, a moins que .. :oops:


ps: les tee shirt vous plaisent ???
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
qualichutes.com a dit:
bonjour a tous.


ps: les tee shirt vous plaisent ???


Bonjour Mr Qualichutes.com

Ah bon , mais je ne peux vous le dire ma commande ne devait pas atteindre le quota

A la prochaine fois

10_30D_02133rd1.jpg


10_30D_02132rd1.jpg


10_30D_02131rd1.jpg


10_30D_02130rd1.jpg


10_30D_02129rd1.jpg


10_30D_02128rd1.jpg
salutations
jean
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
Bricoleur_69 a dit:
qualichutes.com a dit:
bonjour a tous.


ps: les tee shirt vous plaisent ???


Bonjour Mr Qualichutes.com

Ah bon , mais je ne peux vous le dire ma commande ne devait pas atteindre le quota

A la prochaine fois

50 euros H.T. sans transport. ajout automatique au panier :wink: faites un test avec une piece un peu plus cher :lol:
 
R

rednexage

Compagnon
Dommage j'ai pas eu le tee shirt sniff sa sera pour une autre fois sinon des chutes de très bonnes qualité expédition rapide, je suis très satisfait.
 
F

Foxtrot

Compagnon
qualichutes.com a dit:
ps: les tee shirt vous plaisent ???

Ben, toujours pas de possibilités de paiement via Paypal comme promis, donc moi les tee shirt, je n'ai pas encore pu en voir la couleur.... :wink:
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
Foxtrot a dit:
qualichutes.com a dit:
ps: les tee shirt vous plaisent ???

Ben, toujours pas de possibilités de paiement via Paypal comme promis, donc moi les tee shirt, je n'ai pas encore pu en voir la couleur.... :wink:

si paypal est en marche pour samedi, je vois passer votre première commande ? :wink: :lol:

allez jvais voir ca :-D
 
V

Vapomill

Compagnon
Bonjour Qualichute!
J'ai perdu mon mot de passe et me suis emmêlé dans la procédure de récupération.
Du coup, plus moyen de vous passer commande... :sad:
Pourtant, ma première commande m'avait donné entière satisfaction.
Comme ta messagerie ne fonctionne pas, je te le demande ici : pourrais-tu supprimer mon compte qui est à l'adresse mail suivante;
bertrand point pector chez wanadoo point fr?
Préviens moi quand ce sera fait de façon à ce que je ne vienne pas compliquer encore la situation!
Merci par avance! :wink:
Cordialement, Bertrand.
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
Vapomill a dit:
Bonjour Qualichute!
J'ai perdu mon mot de passe et me suis emmêlé dans la procédure de récupération.
Du coup, plus moyen de vous passer commande... :sad:
Pourtant, ma première commande m'avait donné entière satisfaction.
Comme ta messagerie ne fonctionne pas, je te le demande ici : pourrais-tu supprimer mon compte qui est à l'adresse mail suivante;
bertrand point pector chez wanadoo point fr?
Préviens moi quand ce sera fait de façon à ce que je ne vienne pas compliquer encore la situation!
Merci par avance! :wink:
Cordialement, Bertrand.

renvoyer par mail :wink:
 
V

Vapomill

Compagnon
Merci!
A très bientôt donc!
Cordialement, Bertrand.
 
E

emul

Nouveau
pour ma part j'attends toujours ma commande n°4953 passé le 01 avril
 
A

andre30

Apprenti
Bonsoir , je ne suis pas un gros client , mais je n'ai eu aucun problème pour les quelque commande que j'ai passe :wink:
 
A

Anonymous

Guest
qualichutes.com a dit:
Foxtrot a dit:
qualichutes.com a dit:
ps: les tee shirt vous plaisent ???

Ben, toujours pas de possibilités de paiement via Paypal comme promis, donc moi les tee shirt, je n'ai pas encore pu en voir la couleur.... :wink:

si paypal est en marche pour samedi, je vois passer votre première commande ? :wink: :lol:

allez jvais voir ca :-D

Paypal ne fonctionne toujours pas ? Idem pour les CB ? C'est à désepérer de pouvoir commander quelque choses
 
Z

zou

Ouvrier
Bonjour qualichutes,

j'ai bien reçu votre mail indiquant les promotions ; 7 fois en 2 semaines ; c'est bon, j'ai bien compris.
 
A

armaris

Compagnon
@zou

+1, ils viennent de passer dans la boite à spam, dommage pour Qualichutes.

un mail par mois serait déjà amplement suffisant.
 
A

Anonymous

Guest
zou a dit:
Bonjour qualichutes,

j'ai bien reçu votre mail indiquant les promotions ; 7 fois en 2 semaines ; c'est bon, j'ai bien compris.

Moi aussi, mais JE VEUT COMMANDER................................quand est ce que le paiement en ligne via paypal sera opérationnel ?
 
B

Bernard R

Nouveau
Pour info:
Ma deuxième commande chez Qualichutes ce mois çi: lançée le 15/04,reçue ce jour à 12 heures...
Je recommencerai...
 
Z

zou

Ouvrier
Je viens juste de commander de l'acier et de l'alu ; ça fait 4 ou 5 commandes que je fais chez eux ; ceci dit, comme armaris, ils viennent de passer chez moi aussi dans la black-list anti-spam.

Faut pas briser les pompons des clients!!!

A bon entendeur.
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
ce n'est pas moi qui est fait ces envoies :mad:

je viens de reprendre de volée la personne en question, vous ne serez plus embeter !

merci de votre comprehension :roll:

crdlt,

percuteur1.jpg
 
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
J'ai un petit soucis de compréhension avec le catalogue qualichutes, je ne sais pas trop quelle valeur prendre en compte, le diamètre, la longueur ou le poids, car rien ne correspond exemple: 42CD4 diam: 50, longueur: 385, poids: 5.9 kg, cela est valable pour nombreuses dimensions.
Cela est fréquent et vraiment très pénible de devoir chaque fois les appeler.
:sad:
 
F

fred250

Compagnon
Pour moi je ne vois rien d'anormal? un bout de 50mm de diamètre par 385mm de long fait bien 5.9kg
 
M

MOWOG

Compagnon
fred250 a dit:
Pour moi je ne vois rien d'anormal? un bout de 50mm de diamètre par 385mm de long fait bien 5.9kg
Peut être, mais alors pourquoi un diamètre de 65 pour 10 mm de longueur fait-il 3 kg?
En prenant une densité de 8, je trouve:
50.......385.....6.0
65......10.....0.26
90......14.....0.71
100......85.....5.340
100.....255.....16.02
110.....140.....10.64
125.....355.....34.85
150.....52 ......7.35
150.....55 ......7.77
160.....28 ......4.50

Pour ce coup, il n'y a qu'une erreur, mais ce n'est pas toujours le cas.

QUALICHUTES.jpg
 
F

fred250

Compagnon
Effectivement dans ta copie d'écran, il y a une erreur et parfois des différence importante.
J'ai jamais recalculé le poids des chutes, mais j'ai également souvent remarqué des erreur de classement ou d'enregistrement des chutes.
 
F

Fred69

Compagnon
Je me demande si Qualichute est plus intéressant qu'une boite comme COUZON à St Chamond ...
quelqu'un a-t'il fait la comparaison ?
sachant qu'il sont plutôt sympas chez Couzon ... :wink:

Couzon-536b.jpg
COUZON
 
B

BOINET

Ouvrier
personnellement , je ne suis qu'un petit client , mais jusqu'alors , pas de problemes ; la seule fois , c'etait du au transporteur et qualichute m'a regler cela tout de suite .
mes seules remarques seraient de pouvoir payer en ligne , un port plus light et qu'il ameliorent le moteur de recherche du site qui est totalement merdique , il faudrait pouvoir trouver sur la base d'une dimenssion ce qui existe toutes matieres confondues .
pour bricoler on a pas forcement besoin d'une nuance rigoureuse .
 
Q

qualichutes.com

Apprenti
fred250 a dit:
Effectivement dans ta copie d'écran, il y a une erreur et parfois des différence importante.
J'ai jamais recalculé le poids des chutes, mais j'ai également souvent remarqué des erreur de classement ou d'enregistrement des chutes.

Bonjour,

je vais vous fournir l'explication pour ces différences de poids :
Les pièces sont des excédents de production , il peut arriver q'une coupe soit en biais ou qu'il y un trait scie coupable.
nous renseignons les cotes capables pour que le client puisse "tirer" ses pièces.

Il peut arriver également à une faute de frappe (l'erreur est humaine :partyman: )

si vous avez un doute, un petite mail au sav, pas de soucis..

bonnes fêtes de fin d'année

cdt,

sav qualichutes
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 807
nipil
N
Haut