La réponse est simple, je l'ai déjà, et en plus gratuitement, merci aux objets encombrants...Si c'est pour faire de la mécanique, sauf exigence esthétique, le mieux est de recouvrir avec une tôle d'alu, comme dit plus haut.
Et d'ailleurs dans ce cas, pourquoi du hêtre ?
Ce n'est pas trop dur pour les pièces acier/dural, ça supporte des chocs. Ça ne boit pas.
On peut nettoyer avec n'importe quoi même agressif pour des trucs comme colle, peinture.
Pas vraiment. Je soude à l'arc sur une plaque d'agglo et de préférence sur un établis à roulette que je pousse dehors. Mon établis en hêtre de chez Ikéa est toujours impeccable.c'est un peu triste, mais c'est la dure loi du bricolage ...
Et un établit avec un chassie de R 2087?
Marcus
Il est vrai que ça freine!je m'étais renseigné au près d'un négocient en bois pour faire la table en frêne et quand j'ai su le prix au m3
je lis souvent tes commentaires......pour me marrer, mais pas seulement rassure toi. J'avoue que cette dernière...il fallait la sortir....mdr mdrIl est vrai que ça freine!
Salut,
Perso j'ai fait la même chose que R2087... sauf que j'ai la chance d'avoir degau, rabot, toupie, ce qui fait que j'ai pu raboter et assembler mes bastaings. Par contre je suis sur un cadre en tube de 50 . l'horizontale scellé dans le mur, le vertical vissé dans la dalle.
Alors pour le frene... oui, mais dans le Prix au M3 il faut aussi compter ce que tu enlève en sciage et en rabotage, donc c'est encore plus cher.
Par contre, si tu te fais un établi en frêne de 3 ou 4 m de long, tu peux appeler les copains pour qu'il t'aide à trainer ton frêne... par ce que coté poids, c'est pas du sapin.
Après pour une table, c'est sur que en ne regardant que le prix au M3 çà fait peur. mais quand tu vas avoir fait ton débit de bois + 10% de chute... tu vas te rendre compte que çà reste accessible.
Parce que clairement, 1m3 empilé en plot... çà fait déjà un beau tas. t'as de quoi sortir dedans toutes les table d'une terrasse de restaurant
A+
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?