Bonjour,punchy a dit:un graphique plus parlant
il est
... difficile de les imposer au privé car cette affaire à un cout sur la construction ...
Malheureusement cela ne devrait pas changer grand chose car c'est l'air extérieur qui va réchauffer la machine dans tous les cas . Il faudrait chauffer la machine avant d'ouvrir. Sur les bateaux les baies électroniques sont chauffées à l'arrêt par une petite résistance d'une cinquantaine de watts. Faire un essai en recouvrant la machine et en mettant dessous en permanence une petite lampe en guise de chaufferette ?lion10 a dit:2) Dans mon cas sans aucun de ces dispositifs y -a t-il une solution, ouvrir la porte du garage de quelques centimètres , progressivement car en totalité cela condense rapidement.
C'est plutôt mieux car l'air froid du dehors peut se condenser un peu partout et non pas en priorité sur la machine ?lion10 a dit:le fait que la perceuse soit au fond du garage et pas à proximité de la porte n'est sans doute pas favorable, mais je n'ai pas trop le choix de l'aménagement.
Il s'agit d'atteindre un état d'équilibre ... compte tenu de ma masse thermique de la machine, cela se compte en heures ... une fois la bon compromis trouvé la ventilation est donc plutôt permanente pour éviter les variations de température brusques.lion10 a dit:3) Si j'installais un extracteur et un ventilateur combiné il faudrait le faire fonctionner avant d'ouvrir la porte du garage , quelques minutes avant ?
L'humidité peut oxyder les contacts et s'infiltrer un peu partout avec un risque de court-circuit ... d'où les chaufferettes dans les baies électroniques sur les bateaux ... électricité et humidité c'est pas bon ...lion10 a dit:4) Dans l'état la condenstaion est sur le bati mais aussi sur l'extérieur du moteur et du tableau électrique donc DANGER ?
Et tu n'as pas la possibilité d'isoler pour protéger ton matériel ?L'atelier est dans un garage non isolé ...
lion10 a dit:rien de simple donc sauf peut être une vmc ou un extracteur ?
FB29 a dit:Faire un essai en recouvrant la machine et en mettant dessous en permanence une petite lampe en guise de chaufferette ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?