coredump a dit:Gaffe avec le chlorure de calcium, le mélange eau+chlorure saturé est un oxydant très puissant (saumure a saturation)!
La moindre goutte sur une machine et c'est un point de rouille profond assuré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. En plus ça se nettoie très mal.
Bref vous aurez compris que j'ai fais tomber mon dé-humidificateur par terre, et que ça en a envoyé partout... Du coup c'est banni de l'atelier.
Bonjour,coredump a dit:Gaffe avec le chlorure de calcium, le mélange eau+chlorure saturé est un oxydant très puissant (saumure a saturation)!
La moindre goutte sur une machine et c'est un point de rouille profond assuré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. En plus ça se nettoie très mal.
Bref vous aurez compris que j'ai fais tomber mon dé-humidificateur par terre, et que ça en a envoyé partout... Du coup c'est banni de l'atelier.
isoler d'abord, le reste après.sinon bien sur, travaux de plus grande ampleur pour assainir le local, ventilation haute et basse, extracteur d'air etc
Pourquoi 13° ? Le "point de rosée" (t° au delà de laquelle l'eau en saturation dans l'air condense) peut se former à n'importe quelle température (grosso modo, sans entrer dans le détail) et pas spécialement à 13°.A 13° la vapeur se transforme en eau
Cette condensation est maximum lors des changements detempstempératures brusques
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?