Protection aluminium ( fonderie)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Roland DENIS
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Roland DENIS

Compagnon
Bonsoir a tous et a chacun un petit post pour quémander aux connaisseurs un moyen de protection aux intempéries ( en bord de mer je precise ) des fonderies aluminium , nuance inconnue , de carter réducteur ou même des éclairages vendue en ""bricoboutique"" Car la matiere avec les années devient un peu poussiere et s'effrite , la peiture "" ordinaire "" ne tient pas bien plus longtemps . Alors si vous avez une combine je suis friand . Merci et bon WE .
 
Bonsoir,
L'aluminium en atmosphere marine est un vrai problème. On se sert de l'aluminium comme anode sacrificielle pour proteger la coque des bateau en acier, c'est dire.
Il existe des primaires d'accrochage spécifiques pour l'aluminium.La peinture standard ne tien pas meme en atmosphère non agressive.
C'est une piste....j'ai pas mieux en magasin.
 
Dernière édition:
Anodisation ou anode en magnésium qui se bouffera à la place de l'alu
 
Les alliages de la famille des AU4G sont effectivement une catastrophe en milieu marin, par contre les AG4MC sont utilisés en construction navale et même sans aucun revêtement résistent parfaitement bien a la corrosion .Attention! il faut absolument éviter le contacte avec des éléments en cuivre.
Salutation.
 
Dernière édition:
Bonjour
Mon fils est marin
Il me dit que les pécheurs, la boite ou il bosse ( tourisme) ne prennent plus que de l'alu.
Dans sa boite c'est joli peinture époxy et pour les pécheurs alu brut.
Luc
 
Je n'avais pas vu que les pièces venaient de fonderie et l'AG4MC n'est pas un alliage de fonderie, excuses!
Salutations
 
Anodisation ou anode en magnésium qui se bouffera à la place de l'alu
Bonsoir,
Oui mais le problème c'est où trouver le magnésium? Déjà qu'on a du mal à trouver les métaux courants.... Et il faudrait préciser aussi comment la disposer.
 
Bonjour,
Merci du renseignement. Pas d'autre fournisseurs que les chinois?
 
Bonjour
On en trouve en pièces détachées pour les chauffes eau.
Peut être que Sauter achète en chine, et il est certain qu'il vende à prix européen.
Luc
 
Bonjour tef-gel me parait une graisse plutot qu'un revetement objet de ma recherche merci a tous .Bon dimanche . roland
 
Bonjour
Chez les semi grossistes (et peut être chez les revendeurs ) de pièces automobiles, au rayon peintures il y a des vernis deux composants pour les jantes en alu. Ce vernis en bombe ( posé dans les règles de l'art) est cher mais résiste à toute agression chimique. (polyuréthane)
Pour mélanger les deux composants, il y a une capsule à percuter au fond de la bombe.
Un décapage ou sablage et/ou primaire d'accrochage peut être nécessaire ... demander conseil au vendeur.
 
Bonjour
Chez les semi grossistes (et peut être chez les revendeurs ) de pièces automobiles, au rayon peintures il y a des vernis deux composants pour les jantes en alu. Ce vernis en bombe ( posé dans les règles de l'art) est cher mais résiste à toute agression chimique. (polyuréthane)
Pour mélanger les deux composants, il y a une capsule à percuter au fond de la bombe.
Un décapage ou sablage et/ou primaire d'accrochage peut être nécessaire ... demander conseil au vendeur.
Bonne idée par contre attention si il y a des contraintes thermiques.Verifier la température d'utilisation.
 
Ah ah ok je vais m'en renseigner l'idée est seduisante comme quoi plusieurs tetes fonctionnenet mieux qu'une .Merci
 
Dans les magasins d'accastillage on doit pouvoir trouver des anodes en magnésium .
 

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