Projet réaliser une Ford GT40 [Vidéo]

bendu73
Compagnon
18 Septembre 2013
1 216
SAVOIE
Oui, franchement je remarque, et cela me surprend un peu, qu'il y a beaucoup de prejuger sur la soudure a l'arc !
J'ai toujours vu mon papa souder avec ca et j'ai pratiquer asser jeune. J'ai jamais eu de soucis niveau solidite.
Sinon oui, c'est possible de faire du propre avec l'arc, je te rassure toutes les soudres ne sont pas parfaites malheureusement mais j'y travails haha.

Merci pour ton message, j'aime bien avoir un peu d'humour alors si je peu en faire profite dans les videos je me gene pas :wink:

bendu73
Compagnon
18 Septembre 2013
1 216
SAVOIE
Salut !

Nouvelle video sur la fabrication d'une piece (toute c*nne...) pour la GT40 bien sur !
J'utilise ma fraiseuse pour...percer.

Soyez pas timide, j'attends vos retours :wink:

Je vous mets des photos des travaux en lien avec les video (je vous rappel que je suis plus avancer en realiter, mais je ne voudrais pas vous gacher le suspens ).

A bientot :D

Momoclic
Compagnon
4 Octobre 2016
1 260
Salut,
Beau travail.
Comme je te l'avais expliqué pour les cotes fondamentales je plaçais des pige.
Ainsi pour les trous d'ancrages des triangles arrières, une pige (réglable) pour vérifier les deux diagonales formées par ces quatres axes me semble indispensable.
Ce sont des côtes qui contribuent à la bonne tenue de route du véhicule. Il est très facile même avec un châssis bien plan d'avoir une géométrie en vrille !
La vérification de tous ces points est beaucoup plus simple avec un outil à l'image du dessin que je t'ai fourni, la vérification des diagonal se faisant en en ignorant les côtes mais en garantissant une parfaite géométrie à l'ensemble.

bendu73
Compagnon
18 Septembre 2013
1 216
SAVOIE
Bonjour,

J'ai loupé un peu ce post.
Voici deux vidéos de la suite :wink:

Pour vous répondre, j'ai réalisé des simulations sur le châssis pour renforcer les endroits critiques. Sinon je suis confiant sur la solidité de la chose, c'est quand même du 35x35x3mm, c'est très mastoc ! Et il ne faut pas oublier qu'il faut un peu de souplesse sur un châssis :wink:

à bientôt :wink:

Mpeter
Compagnon
2 Janvier 2014
2 660
Saintes (17)
Salut Ben,
J'ai d'abord suivi ta chaîne et ton travail sur YouTube, pour découvrir que tu étais aussi membre du forum ! :) cool !
Super projet, super boulot !
J'ai vraiment hâte de voir la suite !
N'oublie pas qu'ici, on adore les photos !

... Du coup ça m'a donné envie d'aller faire un saut chez le fabricant de ta coque poly : on est presque voisins ! :D

Vivement la suite !
Mpeter. :wink:

Dernière édition:
Mpeter
Compagnon
2 Janvier 2014
2 660
Saintes (17)
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé ici... Effectivement, la structure du chassis prend le contrepied de toutes les règles de conception des structures tubulaires... pour dire ça gentiment :)
Pour moi la conception ici, reprend celle développée à peu près à la même période, par Colin Chapman...
Et c'est toujours en vigueur chez Lotus actuellement :
A savoir, une superposition de châssis mécano-soudés.
Le châssis de la Jidé est encore plus basique, et il a fait ses preuves également.
Je ne vois pas où tu veux en venir François ?
Laurent. :)

Dernières discussions