Projet réaliser une Ford GT40 [Vidéo]

bendu73
Compagnon
18 Septembre 2013
1 216
SAVOIE
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Je vous présente ici, mon projet de réalisation d'une réplique de Ford GT40.

Le projet a débuté il y a un an et commence à se concrétiser avec les premiers copeaux (l'étude ayant mis 10 mois environ).
Il est à présent l'heure de vous présenter mon projet...en vidéo !
J'ai créé une chaîne Youtube pour partager cette aventure, n'hésitez surtout pas à vous abonnez et à "likez" si vous avec appréciez et comptez me suivre.

Voici la première vidéo, une présentation très rapide du projet et à quel point c'est un véritable rêve pour moi :

Bon visionnage, et à la prochaine vidéo (qui entrera bien plus dans le sujet).

A bientôt,

Benjamin

metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 496
nord
bonjour
quel beau projet!
Après celui de la réplique de la Lamborghini sur le forum voici le tien

D'où provient la coque?
je suppose que ce véhicule ne pourra jamais rouler sur route ouverte pour cause d'homologation?

on attend la suite avec impatience!

bendu73
Compagnon
18 Septembre 2013
1 216
SAVOIE
Merci pour vos messages, je vous mettrais quelques photos sur le post :wink:

La GT40 est une voiture magnifique, en 1964, tu as du voir les toute premières, voir les prototypes (paix à leurs âmes)
N'hésitez pas à partager les vidéos aux personnes susceptible d'être intéressées.

bendu73
Compagnon
18 Septembre 2013
1 216
SAVOIE
Hello,

N'oubliez pas d'allez voir la vidéo (premier message du poste), j'ai besoin de votre soutient :D
Pour motiver les troupes, voici une photo de la coque :
1524759458793.png

La voiture est déjà bien avancé mais je vous propose de la découvrir tout au long de mes vidéos alors pour ne rien manquer abonnez-vous à la chaîne youtube :
https://www.youtube.com/channel/UC4iArWymaYvfIZ46W5H7dbA

A+

bendu73
Compagnon
18 Septembre 2013
1 216
SAVOIE
@alvin le but est de créer une communauté autour de projet mécanique, partager mes projets etc... Moi je suis un bon utilisateur de YT et je recherchais ce genre de chaîne. Personnellement je n'ai rien de trouvé (beaucoup de bois, d'impression 3D...) qui me convenait, et je ne pense pas être le seul à demander un contenu comme ça.
En toute transparence, oui je tente ma chance (c'est sur, je vais pas concurrencé ceux qui font du contenu grand publique). Je m'applique pour offrir un contenue de qualité (à vous de me dire ce que vous en pensez! ).

@metalux, oups...
La coque vient de chez Freddy de Bongarini, un chouette type de Bordeaux. Elle est tirée d'un master de KVA.
Pour l'instant je la construis pour mon plaisir, elle fera du circuit :wink:

Dernières discussions