Projet réaliser une Ford GT40 [Vidéo]

jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 068
28 et 81
Mouais, moi je n'ai pas lu, ni entendu, mais j'ai VU les Counil père et fils travailler, je voudrais bien vous voir leur expliquer qu'un marbre (et pas en bois) ne sert à rien comme certains le suggèrent ici.......

En tout cas bravo à Ben pour sa volonté et sa détermination :tumbsupe:

DW10TD
Apprenti
29 Janvier 2016
120
06
Mouais, moi je n'ai pas lu, ni entendu, mais j'ai VU les Counil père et fils travailler, je voudrais bien vous voir leur expliquer qu'un marbre (et pas en bois) ne sert à rien comme certains le suggèrent ici.......

En tout cas bravo à Ben pour sa volonté et sa détermination :tumbsupe:
J'ai jamais suggérer cela: j'ai juste dis qu'en construction tubulaire et notamment avec certaines nuance genre TU37B ou 25CD4S rependues dans le sport auto, le bridage ne permet pas de supprimer totalement les contraintes internes qui se manifestent alors par des déformation quand on "dé-bride" la construction.
Après bien-sur qu'un marbre est utile, ne serait-ce que pour la mise et le maintient en position précis des pièces à assembler.

bendu73
Compagnon
18 Septembre 2013
1 216
SAVOIE
Oui il faut échanger sur le forum bien sur, c'est aussi pour cela que j'ai posté ici :wink:
Le problème c'est que la voiture a environ 3 à 4 mois d'avance sur les vidéos donc vos remarques, aussi bonnes soient elles, ne peuvent pas toujours être appliquées (puisque l'étape est déjà largement terminée). Dans ce cas, le châssis est déjà bien entamé :wink:

Merci à tous pour vos commentaires en tout cas. Mon but est de partager ma passion et mon projet, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, c'est simplement la méthode que j'utilise.

bendu73
Compagnon
18 Septembre 2013
1 216
SAVOIE
Bonjour/bonsoir,

Nouvelle vidéo sur la fabrication de la GT40 et cette fois un sujet qui va vous plaire car je parle de tournage :wink:

Alors oui, ya pas de la lub (le tuyau était pas rebrancher). Et oui, on peut faire le taraudage sur la contre pointe. Mais c'était la première pièce de la série (oui car j'en ai fais plusieurs dizaine depuis, et la technique s'est quelques peu améliorée :wink: )

Néanmoins n'hésitez pas à débattre sur la méthode d'usinage, il y en a d'autres bien sur !

A bientôt :wink:

bendu73
Compagnon
18 Septembre 2013
1 216
SAVOIE
Merci a vous !

arf 45min pas sur que tout soit interessant... a part si tu aimes regarder chaque copeau retire haha.
Pour l'instant je propose des format pas trop long pour ne pas saouler le viewer. Et j'essaie de rester synthetique pour pas perdre tout le monde car le but c'est aussi que une majorite de personne capte ce que je fais avec mes bouts de ferraille haha.

Je vous mets des photos du chassis (enfin si j'y pense :/)

A bientot

bendu73
Compagnon
18 Septembre 2013
1 216
SAVOIE
Ba pour être honnête, on a essayé avec les étais de maçon en les serrant sur le nez du châssis. Impossible ça bougeait pas ! Puis j'ai sautillé un peu dessus et on a vu que cela avait bougé, ducoup on y est allez à la masse :smt082

Mais l'important c'est que maintenant il est bien plan et prêt pour accueillir l'étage de dessus. Et en plus on sait que c'est du costaud haha

Ange_blond
Ouvrier
23 Septembre 2014
413
FR-11 Castelnaudary
Sympa, et des soudures tres jolies, je pensais pas qu'a l'arc on pouvait avoir des soudures si propres !
On voit que tes videos évoluent, avec des moments qui font sourire (la coupure, le montage sur les coups de masse) tout en gardant le coté sérieux. Moi j'aime bien, continue comme ça, j'a hate de voir la suite !

Dernières discussions