Projet : buggy / kart-cross (en cours)

• Auteur de la discussion DNEconcept
  • Date de début
DNEconcept
DNEconcept
Nouveau
13 Sept 2019
13
Belgique
  • Auteur de la discussion
Salut,

Voici un peu d'avancement : modélisation de fusées de quads, de la coque (concept), effort dans les tubes.

nkwi.png

q8wf.png

pkki.png

t4ye.png

j0u1.png

bj98.png

oet4.png

Momoclic
Momoclic
Compagnon
4 Oct 2016
1 301
Salut,
Belles réflexions.
Sur que ce type de suspension met à l'abri des chocs (fréquents dans ce sport) les combinés ressort-amortisseur mais ce ne sera pas des plus progressif...
J'aimerais savoir quels sont les voies et empattement retenus, et sur quels critères tu t'es appuyé pour les choisir ?
Merci.

DNEconcept
DNEconcept
Nouveau
13 Sept 2019
13
Belgique
Salut,
Par rapport à la progressivité j'ai calculer mais pas optimisé les efforts au niveau des amortisseurs : en faisant varier le débattement je regarde quels sont les efforts à l'amortisseur pour une force donnée appliquée à la roue. Empattement 2400mm, et voie 1300mm je me suis appuyé sur le règlement kart -cross pour avoir une idée des dimensions.

KildeRouge
KildeRouge
Compagnon
18 Nov 2011
658
Villeneuve d' ASCQ NORD
As-tu prévu un banc pour construire ton chassis et brider fermement les tubes à souder ?
Vu le nombre de soudure , tu auras à faire face à un paquet de déformations
qui se mordront le cul les unes les autres . Et là je crains que tu ne toucheras du doigt la différence
entre ajouter un tube sur un modèle et le souder sur une structure réelle .
Mais néanmoins bon courage !

DNEconcept
DNEconcept
Nouveau
13 Sept 2019
13
Belgique
J'ai déjà soudé le cadre (je m'y suis mal pris j'aurais du finir la conception d'abord) et je n'avais pas pensé à l'époque à maintenir les tubes du coup effectivement le châssis n'est pas parfait.