Essaies :Bonjour à tous,
Voila quelques temps que j'essaie d'utiliser des boucles FOR, WHILE, IF, etc sur la NUM 750 de mon transmab 200 sans y parvenir.
J'obtiens une erreur n°1 à chaque fois que j'arrive au niveau de la boucle, ce même ave un programme réduit de test minimaliste genre
...
La programmation structurée est évoquée dans tous les manuels de programmation num (720 760 760 que j'ai eu sous les yeux.je ne connais pas cette façon de programmer
C'est toute ma questionje ne l’ai jamais utilisée chez NUM
estce que ta machine accepte cette façon de faire ?
J'aurais aimé l'utilisé pour de vrai. pas juste pour des essais;est Ce que c’est juste pour faire des essais ou bien pour faire un programme.
Merci pour ce rappel, Je le connais par coeur maintenant ce code d'erreur depuis le temps que je tourne autour du potje rappelle que l’erreur 1 c’est :
Caractère inconnu
Axe non reconnu par le système
Trop de chiffres derrière une fonction
Présence d’un signe derrière une fonction qui n’en tolère pas
Format incorrect
Variable symbolique hors format
quand je voyais sur le forum ce genre de programmation ( sur d’autre système) je me disais : « ah ben il n’ont pas de chance chez NUM c’est plus pratique »
Je ne pense pas que ce soit une option, mais je n'ai jamais réussi à l'utilisé par manque de temps pour faire des tests@JLuc69
je n’ai jamais vu sur les manuels NUM cette programmation structurée
question : est-ce que c’est une option, ou bien c’est sur toutes les NUM
au cas où c’est une option , estce qu’il y aurait un moyen de savoir si l’armoire a cette option ?
Je me rappelle qu’on peut visualiser les options qui sont validées dans la machine je l’ai vu faire ... mais je ne l’ai jamais fait moi mêmeJe confirme que la programmation structurée n'existe pas sur le DCN num sur lesquels j'ai travaillé.
Mais il peut y avoir une raison. Peut-être que Num mets toutes les options sur ces armoires Et les déverrouille que si tu le demandes et certainement en payant .
Un exemple Sur un CU horizontal (je crois un Réalmeca C300 H de mémoire) avec une NUM 1060 . Je me plaignais que la mémoire était vite saturée, les élèves rentraient leurs programmes eux-même ). A ma demande , Num ou Réalméca ont dit que l'extension mémoire était présente dans l'armoire et qu'il fallait
la déverrouiller avec un code , tout simplement . Et comme le CdT râlait pour le coût ils nous ont fourni le code gratuitement.
Donc pésente mais non utilisable ou utilisable en payant je ne sais pas.......
La grille d'option en question ressemble t elle a cela?Je confirme que la programmation structurée est une option commerciale validée par le bit 81 de la grille d'options sur la NUM750/760.
En effet, mais j'ai essayé les deux. Il semble que la programmation structurée soit bel et bien une option que je n'ai pas.Le mode passant etait une option... Es tu sur que L=1 équivaut a L0=1?
As tu essayer le type de programmation que je t'ai indiquer ? (G77 N.. N.. S..) Est ce que ça marche ?En effet, mais j'ai essayé les deux. Il semble que la programmation structurée soit bel et bien une option que je n'ai pas.
@saci, excuses moi d'insister mais je serait bien preneur de quelques éclaircissements (-;
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?