Programmation Heidenhain

  • Auteur de la discussion Pascal 71
  • Date de début
P

Pascal 71

Apprenti
blackfg a dit:
Salut moi aussi je travaille avec heidenhain (430) la machine est une deckel maho et je voudrais bien avoir des exos de paramétrage aussi merci

Ahhhhh ... Le parametrage ..... cela peux etre tres simple , comme devenir tres complexe...

As tu déjà regardé les menus quand tu tape la touhe "Q" dans le pavé numérique ??? (Pas le Q du clavier !! )

Le parametrage le plus simple consiste à remplacer une valeur par un Q.

Aussi bien des valeurs dimensionnelles que vitesses d'avance etc etc ...

Par exemple tu programme un contournage simple que tu insére dans un label. MAIS tu utilise une fraise différente entre l'ebauche et la finition, donc la valeur d'avance n'est plus la même.

Dans le LBL rentre une avance F Q1 au lieue de F1000 (pour exemple)

Aprés le TOOL CALL de ton outil d'ebauche rentre la ligne
Q1 = 800 (syntaxe exacte à controller)
Appelle ton LBL

Ensuite appelle ton outil de finition et la ligne suivante rentre
Q1 = 400
Appelle ton LBL
Ta fraise changera automatiquement d'avance en fonction de la valeur Q rentré.
 
P

Pascal 71

Apprenti
blackfg a dit:
Salut a tous
+1 pour une rubrique HEIDENHAIN
Je voulais savoir ci il y a le tableau des preset sur la 430 ???

Oui, j'ai utilisé une 425 pendant 3 ans, ce tableau étais déjà présent.

Cependant il bien plus difficile d'acces que sur la 530. Il n'est pas appeller tableau des presset mais plutot tableau d'origine.

Tu devrais pouvoir y accéder en ouvrant "fichier" puis selectionne change le type de fichier à ouvrir. Mais je ne me souviens déjà plus du chemin exacte. :sad:
 
B

blackfg

Nouveau
Merci Pascal 71 pour t répons. J’utilise déjà le remplacement d'une valeur par un Q, il y a aussi les Q dans les cycles non pas écrire le cycle complet on change juste la valeur Q du cycle comme Q201 pour la prof de perçage sur un cycle de perçage .Moi je veux savoir pour le paramétrage un peu plus évoluer :) .
puis pour le tableau des origine je regarderais lundi avec les indications que tu ma donné je devrais bien finir par trouver :wink:
 
P

Pascal 71

Apprenti
Exacte pour les paramétres Q afin d'eviter de tous ré-ecrire les cycles.

J'ai fais du rangement dans mes tirroirs, j'ai apperçus des exos pour realiser une ellipse. Il est egalement possible de realiser une 1/2 sphére avec une fraise boule.
 
A

addi

Nouveau
je suis etudiant et je viens de commencer de faire du programmation sur fraiseuse heidenhainTNC 530i,et j;aimerais bien trouver comment faire des programmes chez moi a partir des dessins que j'ai.
est ce qu'il y un cd a telecharger ouqqch comme ca ?merci
 
A

addi

Nouveau
je suis etudiant et je viens de commencer de faire du programmation sur fraiseuse heidenhainTNC 530i,et j;aimerais bien trouver comment faire des programmes chez moi a partir des dessins que j'ai.
est ce qu'il y un cd a telecharger ouqqch comme ca ?merci
 
H

huron.01

Nouveau
Bon je ne vous promets rien, mais j'ai jeté a la poubelle jeudi un bouquin d'exercices de programmation pour 530. Si jamais les poubelles n'ont pas ete vidées, je le recupere.
 
A

addi

Nouveau
merci bien hurno,si jamais tu recupere les livres ,fais moi signe.
aussi je cherche qqch sur le tour okuma,merci infiniment pour ton aide .
a bientot
 
H

huron.01

Nouveau
C'est bon j'ai recuperé le bouquin, il y a environ 50 pages, je fais un essai en PDF et si j'arrive à le faire pas trop gros, je le mettrai en ligne.
 
M

marcel

Nouveau
Pour itnc 530 va faire un tour du cote telelechargement il y a un soft pour emuler la cn sur ton pc
A +
 
T

TESA

Nouveau
TNCRemoNT

Hello,

Quelqu'un a-t-il une expérience de l'utilisation de la commande "synctime" dans le TNCRemoNT ?

Qui se synchronise sur qui ?
D'avance merci !
 
P

Pascal 71

Apprenti
Re: TNCRemoNT

TESA a dit:
Hello,

Quelqu'un a-t-il une expérience de l'utilisation de la commande "synctime" dans le TNCRemoNT ?

Qui se synchronise sur qui ?
D'avance merci !

"synctime" ?? faut que je regarde à la boutique.
Je ne sais pas qui se synchronise sur qui, mais on réalise les transferts de fichiers du PC.
 
H

huron.01

Nouveau
Bon ben je n'arrive pas a faire un fichier PDF, assez petit pour le mettre en ligne, pas beaucoup de pages sur la programmation parametré..............en faite aucune. Juste les exercices tous simples, mais pas de correction.

Le plus simple est de prendre les bouquins de programmation et de les lire, j'ai fais comme ça et le parametré Heidehain ets un peu plus chiant que du Num, car il n'y a qu'un seul calcul par ligne possible. Mais sinon, c'est sympa, une fois que l'on sais s'en servir.

ex: Q108 correspond au correcteur de l'outil en cours d'utilisation. C'est un parmetre qui ne peut etre modifié (pas comme sur Num). Mais il peut servir dans les calculs.
 
J

juju28

Nouveau
salut

bonjour, je suis nouveau sur le forum et moi aussi je suis sur itnc530!
je m'occupe de 6 centre d'usinage UGV 5 axes :lol:
3 Centre C40 HERMLE 18000tr/m
1 Centre C30 HERMLE 18000tr/m
2 Centre DMU70 évo DMG 18000tr/m
 
H

huron.01

Nouveau
Puta**, j"en ai qu'un en 4 axes et j'abonde pas dessus........alors 6, laisse tomber la neige.
 
P

Pascal 71

Apprenti
:lol: c'est clair moi c'est pareil !!!

Mais enfin ça dépend surtout du type de travail que tu fais. Si tu as des pièces répétitives avec beaucoup de temps de passe c'est pas un problème, par contre si les usinages dépassent pas les 5 minutes comme moi alors là c'est :homer:
 
H

huron.01

Nouveau
Usinage plastique, l'horreur, 10 pgm par jours et les pieces durent maxi 45mn et c'est quand tu as beaucoup de boulot a faire dessus. Sinon à 5mn piece et des series de 2 pieces en moyenne. Le temp de preparation et de programmation est plus long que l'usinage.
 
P

Pascal 71

Apprenti
Je connais l'usinage du plastique, j'ai bossé 3 ans dans le secteur :wink:
 
L

LAFOLLE

Nouveau
salut
es-ce que sur la 530 on peu parametrer les repetitions de lbl? car sur la 430 je me rapelle bien que l'on ne pouvais pas et pour vraiment finaliser un programme parametrer cela manquais
merci
 
P

Pascal 71

Apprenti
Voila la technique pour répéter des LBL:

1 LBL 1
1 CALL LBL 11
3 lbl 0
5 CALL LBL 1 REP10/10

99 M30
100 ;
101 LBL 11
102 Blabla
102 blabla
103 LBL 0
104 END
 
H

huron.01

Nouveau
Non, de memoire tu ne peux toujours pas mettre de parametre Q sur la ligne de repetition des labels.

CALL LBL 1 REPQ1 cela ne fonctionne pas. C'est dommage, cela me simplifierai bien la programmation.
 
L

LAFOLLE

Nouveau
Pascal 71 a dit:
Voila la technique pour répéter des LBL:

1 LBL 1
1 CALL LBL 11
3 lbl 0
5 CALL LBL 1 REP10/10

99 M30
100 ;
101 LBL 11
102 Blabla
102 blabla
103 LBL 0
104 END

merci de ta reponse pascal 71 mais ce n'etais pas exactement ce que je voulais savoir :wink:
je voulais savoir si maintenant sur les 530i on pouvais parametrer les repetition de lbl car sur la tnc 430 cela n'etais pas possible
 
L

LAFOLLE

Nouveau
huron.01 a dit:
Non, de memoire tu ne peux toujours pas mettre de parametre Q sur la ligne de repetition des labels.

CALL LBL 1 REPQ1 cela ne fonctionne pas. C'est dommage, cela me simplifierai bien la programmation.

merci bien :wink:
c'est clair que cela serai bien pratique ,dommage peut etre qu'a la prochaine version ce default sera rectifier
 
P

Pascal 71

Apprenti
LAFOLLE a dit:
merci de ta reponse pascal 71 mais ce n'etais pas exactement ce que je voulais savoir :wink:
je voulais savoir si maintenant sur les 530i on pouvais parametrer les repetition de lbl car sur la tnc 430 cela n'etais pas possible

:oops: Oui j'ai compris aprés, mais ...

huron.01 a dit:
Non, de memoire tu ne peux toujours pas mettre de parametre Q sur la ligne de repetition des labels.

CALL LBL 1 REPQ1 cela ne fonctionne pas. C'est dommage, cela me simplifierai bien la programmation.

YESSS !!! SI c'est possible sur la mienne !!! :roxxx:

j'ai essayé ça ce matin et CA MARCHE :wink:

Heidenhain réalise des Services Pack de mise à jour du logiciel de la CN. A voir avec votre constructeur si il peux vous faire une MAJ.
 
L

LAFOLLE

Nouveau
Pascal 71 a dit:
LAFOLLE a dit:
merci de ta reponse pascal 71 mais ce n'etais pas exactement ce que je voulais savoir :wink:
je voulais savoir si maintenant sur les 530i on pouvais parametrer les repetition de lbl car sur la tnc 430 cela n'etais pas possible

:oops: Oui j'ai compris aprés, mais ...

huron.01 a dit:
Non, de memoire tu ne peux toujours pas mettre de parametre Q sur la ligne de repetition des labels.

CALL LBL 1 REPQ1 cela ne fonctionne pas. C'est dommage, cela me simplifierai bien la programmation.

YESSS !!! SI c'est possible sur la mienne !!! :roxxx:

j'ai essayé ça ce matin et CA MARCHE :wink:

Heidenhain réalise des Services Pack de mise à jour du logiciel de la CN. A voir avec votre constructeur si il peux vous faire une MAJ.

cool de savoir ca un petit default de moin et tant de posibilité en plus
 
Y

Youry

Ouvrier
LAFOLLE a dit:
Pascal 71 a dit:
LAFOLLE a dit:
merci de ta reponse pascal 71 mais ce n'etais pas exactement ce que je voulais savoir :wink:
je voulais savoir si maintenant sur les 530i on pouvais parametrer les repetition de lbl car sur la tnc 430 cela n'etais pas possible

:oops: Oui j'ai compris aprés, mais ...

huron.01 a dit:
Non, de memoire tu ne peux toujours pas mettre de parametre Q sur la ligne de repetition des labels.

CALL LBL 1 REPQ1 cela ne fonctionne pas. C'est dommage, cela me simplifierai bien la programmation.

YESSS !!! SI c'est possible sur la mienne !!! :roxxx:

j'ai essayé ça ce matin et CA MARCHE :wink:

Heidenhain réalise des Services Pack de mise à jour du logiciel de la CN. A voir avec votre constructeur si il peux vous faire une MAJ.

cool de savoir ca un petit default de moin et tant de posibilité en plus


c'est bizarre que vous ca marche, car j'ai essayé sur la mienne, mais ca ne marche pas, je l'ai eu à Noel 2007. ca m'embète, car ca serai bien pratique
 
P

Pascal 71

Apprenti
Tu as quel version exactement ??

(Un petit transfer de ce post dans la section Heide au grand vénérable admin :-D )

Edit: Merci :-D
 
J

jungo1

Compagnon
Salut les gars,

Vous avez la tremblote ou vous bégayez, un envoi c'est bon :chupachupz:
 

Sujets similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 172
jbf
K
Réponses
34
Affichages
1 291
deuche87
deuche87
W
Réponses
113
Affichages
9 267
Willy 02
W
T
Réponses
1
Affichages
94
Teddy55
T
J
Réponses
1
Affichages
921
damy
X
Réponses
3
Affichages
378
le grand 63
le grand 63
D
Réponses
3
Affichages
843
Didy43
D
lolo
Réponses
0
Affichages
406
lolo
P
Réponses
0
Affichages
840
Paulux08
P
lepierre
Réponses
0
Affichages
512
lepierre
lepierre
C
Réponses
22
Affichages
1 010
jbf
J
Réponses
6
Affichages
269
midodiy
midodiy
Haut