marcel a dit:
Salut PASTAGA
Je fait pratiquement que de l'unitaire ainsi que de la petite série et le parametrage m'interresse mais je ne sais pas trop comment m'en servir, et comment faire.
Si vous pouvez me donner des explications je suis preneur
Par avance merci
Ben je vais te donné un exemple tout bête.
Sur ta bécane, tu doits pour avoir la visu grafique, faire des calucules pour pouvoir renseigner la becane sur les dimensions du brut et, son origine.
Essais avec le bouquin de te faire un petit sous prog qui ferais automatiquement ces calcules.
Une fois que tu as ce sous prog, tu n'as plus qu'a te faire un programme type ou tu remplis longueur largeur brut et, la position de l'origine brut/ a ton OP.
Sa c'est pour le simple.
Pour le plus compliqué:
> Sous prog pour usiner des cone en copeau continus 3D (si ta machine bouge les 3 Axes en même temp en avance travaille.
> Usinage de sphère
> Usinage de poligones en contournage (sur Heinde en te servant des paramêtre machine, tu n'as même plus à t'occuper de tes point d'aproche)
Caré Hexagone ect... avec 3 ou 4 paramêtre à remplir.
Moi je me sert rarement du paramétré pour faire de la série, mais plutôt pour faire du compliqué.
On n'est venus par exemple le mois dernier pour que je reprenne sur ma fraiseuse des spirale de mandrin de tournage.
PS: Ma bécane est une heindenhain, mais c'est la Mill+ elle se programme en ISO