Programmation DNC de plusieurs CN

  • Auteur de la discussion Nico97410
  • Date de début
N

Nico97410

Nouveau
Bonjour à tous,

tout d'abord jme présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 21ans et je suis actuellement en Stage pour ma Licence.

Venons en au fait:
Durant mon stage je dois programmer le logiciel DCN20 afin de pouvoir effectuer des transferts de fichiers d'un PC vers les machines.

Le petit soucis que j'ai c'est que les docs de CN ne parle que très rarement des modalités de communication, et donc il y a certains parmaètres que je n'arrive pas à trouver comme les sequences de caracteres à supprimer, la tempo entre bloc etc... Voici la liste des paramètre que j'ai dans le logiciel:

**Communication**
Port COM
Bauds
Data bits
Parité
Stop
Protocole
Display Errors
ASCII
**Commun**
Nom Machine
Repertoire Machine
Répertoire
Code ASCII
**Perforation**
Temps Avant
1ère séquence caractère
Tempo entre caractère
Caractère ajouté en parité
Caractère en fin de bloc
Tempo entre bloc
Séquence de caractère à supprimer
1ère séquence de caractère
Repertoire ..
Repertoire ..
**Lecture**
Séquence de caractère à supprimer
Séquence de caractère en fin de bloc
Timeout

Voici une liste des differentes CN que je dois pouvoir communiquer avec, si vous avais des info sur la configuration du logiciel sur PC ca serait sympa de les poster, meme si votre logiciel n'est pas DCN20 certains paramètres se retrouvent.

Allen Bradley Series 8200
Deckel Dialog 11
Fanuc Series 0-M
Fanuc Series 0-T
Fanuc Series 18-M
Fanuc Series 18-T
Fanuc Series 21i-T
Fanuc Series 310is-Model A
Hedenhain 530
Heidenhain CNC Pilot 1150 VME
Mazatrol T32-2
MSX-850III
Num1040
num720
num750
num750b
num760
Selca S1000
Selca S3045
Siemens Sinumerik 840D

Comme vous le voyez la liste est quand meme consequente.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez, ou même déjà pour avoir tout lu!!

Nicolas
 
N

Nico97410

Nouveau
Salut fredo,

Déjà merci pour ta reponse, je suis deja aller consulter ce site, mais le pti soucis c'est que je ne retrouve pas tout les parametres, et pour les parametres machine, il ne precise pas le numero de parametre. Par exemple pour une num750 j'aimerai quelquechose du genre:
P37 Formatage caractere N0 16 > 8bits de données 2 bits de stop.
.....
...

Si je demande ca c'est parceque je n'ai pas le manuel pour chaque machine ou sinon les manuels opérateur mais bien souvent ca n'indique rien sur la communication CN > PC.

Nicolas
 
S

StephaneSMOP

Nouveau
Bonsoir,

Je peux te transmettre les infos pour le dialog11 Deckel si tu me transmets ton e-mail.
 

Sujets similaires

Haut