Profilé personnel pour construction soudée

Andoche
Ouvrier
28 Mars 2010
485
France Drôme
  • Auteur de la discussion
Bonsoir et merci par avance.:)
Je veux créer un profil personnalisé pour la fonction "construction soudée" (la cornière de 40x40x4 n'est pas dans la base de données).
Depuis les conseils de Yakov, pour utiliser cette fonction, je pense créer d'autres profils, grâce à mes règles "Omaro" qui datent des années 1956.
J'ai suivi les indications de l'aide, tout s'est bien passé jusqu'à la commande "enregistrer".
Solidworks refuse l'enregistrement et me demande de -consulter mon administrateur-.
Comment faire pour enregistrer quand même mon profil de cornière?:smt017
Merci par avance pour vos conseils.

SolidProfilCorniere01.jpg

SolidProfilCorniere02.jpg

SolidProfilCorniere03.jpg

mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 627
FR-91 - RER B
Bonjour,

La réponse est dans la dernière image. SW est installé sur le disque C, dans program files. Normalement, s'agissant de "profils perso", tu dans les sauvegarder dans un répertoire pour lequel tu as les droits d'écriture.
A la limite, sauvegarde les dans un répertoire dans "Mes documents" (My merdware). Tu pourras ensuite faire un copier coller vers le répertoire ProfilDodo que tu as du créer dans SW, ce que je te déconseille.
A priori, SW doit te proposer un espace de travail perso (Workplace ou équivalent). Tes profils devraient être stockés là dedans (option, bibliothèque utilisateur ou équivalent si ça existe), mais surtout pas dans Program Files

Andoche
Ouvrier
28 Mars 2010
485
France Drôme
Mon profil de cornière n'apparaît toujours pas dans la liste des profils.
J'ai chargé mon profil dans "ISO" et aussi dans "ProfilDodo" sans résultat.
Je pense qu'il faut obligatoirement passer par ce répertoire pour que "construction soudée" fonctionne"?
Merci quand même.
Dommage que cela ne fonctionne pas, "construction soudée" fonctionne" est super quand je trouve le profil qui me convient.
Bonne soirée

SolidProfilCorniere04.jpg

Andoche
Ouvrier
28 Mars 2010
485
France Drôme
Bonjour "Yakov Toprak"
Je te remercie de te pencher sur mon problème.
Mais je ne sais pas si c'est que je ne suis pas dégourdi.
Où qu'à 81an, je suis bon la maison de retraite, mais j'ai surement fait une fausse manœuvre à un endroit.
Bref ça n'a pas fonctionné comme tu peux le voir sur les photos que je joins à ce poste.
Si tu pouvais avec ces documents me dire où se trouve l'erreur?
En te remerciant par avance.
Bonne soirée

ProfilCornière01.jpg

ProfilCornière02.jpg

ProfilCornière03.jpg

ProfilCornière04.jpg

ProfilCornière05.jpg

ProfilCornière06.jpg

ProfilCornière07.jpg

ProfilCornière08.jpg

Yakov TOPRAK
Compagnon
24 Décembre 2014
724
Côte d'Opale
Normal que tu ne trouves pas ton fichier, car ton fichier "cornière 40 x 40" est un raccourci, et non pas ton fichier original .sldlfp.
De plus les dossiers profilés personnels doivent être ajouté aux "Profils de la construction soudée" comme ci-après et non pas dans "Modèles de documents".
Ce dernier dossier est réservé aux documents normalement vierge lorsque que tu crées une pièce, un assemblage ou un plan.
une petite aide pour la création des dossiers et sous-dossiers obligatoire pour les profilés mécano-soudés.
Aide SW : Stockage des profils personnalisés dans la structure de dossiers existante
479625

Dernière édition:
Andoche
Ouvrier
28 Mars 2010
485
France Drôme
Super :)
La maison de retraite, ça sera pour plus tard :)
Merci ça réchauffe le cœur.:)
Je suis en train de préparer des profils de tube carré, rectangulaire et plus tard des IPN, IHP, UPN.
Du travail en perspective.
Par contre je me suis cassé les dents sur les filetages personnalisés.
A revoir après le programme ci-dessus.
Bonne soirée et encore merci à Yakov Toprak.

Andoche
Ouvrier
28 Mars 2010
485
France Drôme
Bonsoir à vous tous.
Si vous n'êtes pas en vacance sous le soleil les pieds en éventails :) .
Je ne sais pas ce qui ne va plus dans mes profils personnalisés..
J'ai dessiné plusieurs profils, tube/carré/rectangulaire, cornière/égale/inégale, UPN tout fonctionne.
A partir du profil en "Te" ça ne veut plus fonctionner, je ne comprends pas pourquoi :smt017 .
Si une âme charitable pouvait me sortir de ce pétrin, merci par avance.
Quand je veux mettre mon profil, je le vois dans la liste, je choisis ma dimensions, dans la liste.
Quand je l'applique sur mon esquisse, j'obtiens "La fonction bibliothèque est vide" ??????????
Bonne soirée et surtout bonnes vacances à vous tous.:):):)

Config02.jpg

Config01.jpg

Config04.jpg

Config03.jpg

Dernières discussions