Es-tu sur de tout avoir perdu ? Normalement sur NUM on ne peut rien perdre (sauf programmes pièces, jauges outils), si tu as vraiment tout perdu c'est que ta car mémoire est a changer.
Oui je pense bien parce que je n'ai plus rien dans le programme ladder automate, la machine est resté longtemps sans être sous tension,
Lors du démarrage, la CN m'a affiché un message parlant de delete RAM avec Y/N, si je repond No le message se réaffiche, si j'écris Yes la CN est reparti mais complètement vide....
C'est trop tard ?
Normalement en sélectionnant YES, tu effaces la mémoire RAM (uniquement les programmes pièces ou sous programmes et les jauges outils). après la sélection si l'affichage des axes est revenu normalement c'est bon la CN est repartie.
Je suis intéressé par une machine outil d'occasion qui possède une NUM 1040, mais elle n'es plus sous tension depuis un ans et demie, ne connaissant rien au NUM
je me posé la question si elle n'avait pas perdu ses paramètres, en lisant ce post je m’interroge, es ce que ça pourrait être le cas ?
Sur NUM1040 je ne connais pas, mais j'ai acheté une table de découpe avec num 720 jamais branché par l'ancien proprio (pendant 3 ou 6 ans je ne sais plus) et piles HS, il m'a suffit de changer les piles et de faire la petite manipe que j'ai donné sur le forum et la CN est repartie.
Par contre il faut faire gaffe car NUM place parfois des sous programmes utile pour la machine au même endroit que les programmes pièces, par exemple sur mon tour en NUM750 j'ai un sous programme qui me permet de valider l'axe C et je l'ai cherché pendant un moment car sans ça je ne pouvais pas faire de fraisage avec, mais heureusement l'utilisation tournage en 2 axes fonctionnait sans problème.