Probleme Universal Gcode sender

  • Auteur de la discussion Ranium
  • Date de début
R

Ranium

Nouveau
Bonjour,

Je me suis lancé dans le montage d'une workbee (version 1510).
J'ai un problème avec Universal Cgcode sender qui donne envie de passer l'ordinateur par la fenêtre.

Universal code sender refuse de se lancer et j'ai le message d'erreur suivant: "cannot be run from folder that contains non-ascii characters in path".
J'ai vérifié moult fois , redémarré l'ordinateur autant de fois, déplacé le programme et je ne vois aucun caractère non ascii nul part.

Est ce que vous avez un idée pour résoudre ce problème ?
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Ne disposant pas du contexte : les caractères "non ascii" ne sont pas toujours visibles, ils peuvent être présents dans le nom du fichier ou dans le chemin d'accès. Une solution peut-être : Lister les répertoires et les fichiers et rediriger la liste vers un éditeur de fichiers neutre (qui ne formate pas le texte) puis vérifier le fichier à l'aide d'un éditeur haxadécimal.
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Bienvenue sur Usinages.
Quelle est la version de l'OS de ton PC ?
Et quel est le chemin d'accès à cette arborescence ?
Si c'est windows, il n'accepte pas les caractères spéciaux dans les chemins, y compris les / |, etc. Déjà qu'avec les accents c'est limite.
 
M

mvt

Compagnon
Autre solution, déplacer les chemins en questions avec un Linux au choix ou, toujours sous Linux, renommer les dits chemins. Comme ça, tu sais ce que tu frappes.
 
R

Ranium

Nouveau
L'ordinateur est sous windows 10 et le fichier dans un dossier UGS directement sur le bureau. Je ne comprends pas où un caractère non ascii peut se cacher
J'ai vérifié que aucun nom du type "propriétaire" n'était présent nul part.
 
M

mvt

Compagnon
C'est dans le dossier lui même qu'il faut chercher. Il faut dérouler l'arborescence complète. En cmode commande, avec une commande dir récursive en stockant le tout dans un fichier. Regarder ensuite avec un éditeur Hexa en cas de doute.
 
P

petit_lulu

Compagnon
voir s'il y a seulement des caracteres "simple" dans ton nom d'utilisateur (nom de la cession)
j'ai deja eu ce genre de probleme avec une personne qui avait comme prenom "anaïs" et quelques programmes ne voulaient plus se lancer a cause du I trema car souvent les programme ecrivent des fichier dans le repertoire "user" du disque dur et ca pause des problemes...
 
D

didierh

Ouvrier
Hello

comme dit plus haut (@petit_lulu) le chemin réel de ton "bureau" est:
C:\Users\xxxxx\Desktop\UGS
xxxxx représentant ton nom d'utilisateur et celui-ci contient probablement une lettre accentuée.
Tu dois juste déplacer le dossier "UGS" dans un dossier à la racine.
Par exemple tu crées un dossier
C:\CAO_FAO
pour y placer le dossier UGS et le lancer à partir de ce dossier.
Si tu veux garder l'accès à UGS sur ton "bureau" tu peux toujours copier un racourci de l'exécutable UGS sur le bureau.
Celà dit "candle" ne souffre pas de ce problème de path contenant des caractères accentués etc...
A+D
 
Dernière édition:
R

Ranium

Nouveau
j'avais un accent dans mon nom utilisateur, je viens de le changer. Je redémarre l'ordinateur en croisant les doigts que cela fonctionne. En tout cas merci de votre aide.
 
R

Ranium

Nouveau
Bonjour j'ai recréé une session sans accent dans le nom et cela fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide. maintenant je passe au réglage du shield GRBL
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Plusieurs règles de base, même avec W10 :
* Faire des noms courts, fichiers et répertoires (certains logiciels utilisent encore de vieilles API/bibliothèques. Il y a des limitations qui varient en fonction des bibliothèques (librairies) utilisées : 256, 512, 1024 caractères. En théorie, il ne devrait pas y avoir de limites, mais... (python 2.7 p. ex. !)
* Les noms de fichiers ou de répertoires avec des lettres accentuées (certaines bibliothèques sont purement ASCII, même en 2021), les caractères spéciaux...
Rien qu'avec ces 2 règles, on élimine déjà énormément de problèmes.
 

Sujets similaires

01power
Réponses
3
Affichages
13 898
01power
01power
D
Réponses
9
Affichages
3 071
David80
D
taratata
Réponses
4
Affichages
4 297
taratata
taratata
Haut