Problème suite achat machines

  • Auteur de la discussion Atev
  • Date de début
D

Didier SIMON

Ouvrier
On n ' achète rien de grande valeur sur le bon coin , , on prends contact , on VOIT et si ça colle , on paye , ne faire confiance ni aux vendeurs ni au bon coin qui lui ne voit que le fric qu'ils en tirent de leur côté !
 
T

toffer81

Ouvrier
Pour moi le bon coin est aussi fautif car il laisse a des bandits comme ça de poster des annonces sans demander aucun renseignements
ce sont des professionnels il faudrait donc qu'ils aient un numéro fiscal . C'est trop facile
Et en plus nous ne pouvons même pas rentrer les factures en comptabilité .nous sommes doublement pénalisés surtout en cas de contrôle !!
Je me permet de rebondir sur ton message. Ils sont fautif mais pas uniquement. Le premier a devoir se renseigner c'est l'acheteur.

L'acheteur professionnel qui en principe doit exiger toutes les informations dont il a besoins avant d'acheter (un numéro fiscal, c'est réglé en un coup de fil, mais on détecte pas une arnaque comme ca non plus).

Dans ce cas, qui touche pas mal de monde, ca semble aberrant mais c'est souvent l'acheteur qui est fautif.

N'oubliez pas que sur cette plateforme il y a le signalement d'annonce. Je l'ai fait plusieurs fois, et systématiquement les annonces et profils ont été supprimé par leboncoin. N'hésitez donc pas a signaler, ca prend deux secondes. Une annonce louche c'est un prix trop bas par rapport au marché, des conditions de paiement étranges, ex: virement bancaire uniquement. Sur cette plateforme on peut payer avec la sécurisation leboncoin, ou avec paypal. Qui offre d'excellente protection si on ne reçoit pas la marchandise. Foncer sur un virement bancaire tête baissé = arnaque assuré!
 
F

F.porte

Nouveau
Bonjour pourriez-vous m’envoyer vos coordonnées je me suis fait avoir aussi j’aimerais échanger pour savoir quoi faire et voire les informations que vous avez ça fais 6 mois que j’attends le remboursement
 
A

ads diffusion

Nouveau
Bonjour d'après ce que je comprends cette société continue a escroquer les gens et personne n'arrive a mettre la main dessus ?
C'est quand même vraiment fort avec touts les plaintes qui ont du être déposées
Vous n'aurez jamais le remboursement ce sont des escrocs
Bon courage
 
A

ads diffusion

Nouveau
Comme pour out le monde on dirait que ces gens sont protégés et qu'ils ont le droit de continuer a escroquer les autres
 
A

Atev

Apprenti
Bonjour

Sans vous décourager
Même avec un jugement rien de bouge !
 
Haut