Problème suite achat machines

  • Auteur de la discussion Atev
  • Date de début
T

tatave

Compagnon
Petite règle lors d'achats d'occasion pour ceux qui sont un peu trop crédules ( ou un peu trop croyants en l'espèce humaine ) : voyez le mal partout

Quand vous achetez une machine, vous l'essayez, vous négociez si il y a lieu, et une fois qu'un prix est convenu, l'argent change de main juste avant le chargement ( si c'est vous qui chargez. Si c'est le vendeur qui charge, c'est dès qu'il a chargé. == celui qui manutentionne en assume les risques ). Si on veut absolument vous demander un acompte, allez directement avec de quoi charger. Si le vendeur ne veut pas/si vous ne pouvez pas, il vaut mieux laisser une occasion trop belle ( souvent trop belle pour être vrai ) que de se faire enfler.


Une autre règle : insister pour aller voir la machine, et si possible lorsque le propriétaire / utilisateur est là avant tout accompte ou autre.

Nombre de margoulins décalent les rdv en espérant qu'on lâche un accompte pour réserver .
J'ai mis longtemps à trouver mon centre d'usinage, mais il n'y avait pas d'intermédiaire : le vendeur était le propriétaire de la machine et elle était dans son local, avec ses ouvriers. ( bon j'avais moyennement confiance quand même, la machine étant localisée en France mais la société luxembourgeoise. J'ai eu une facture avec la désignation complète de la machine, ça limite aussi les risques)
 
R

Rom'

Compagnon
Une autre règle : insister pour aller voir la machine, et si possible lorsque le propriétaire / utilisateur est là avant tout accompte ou autre.

Nombre de margoulins décalent les rdv en espérant qu'on lâche un accompte pour réserver .
Ben oui c'est ce que je dis, je dis même de pas verser d’acompte du tout et de se donner les moyens d'aller chercher la machine de suite
 
A

ads diffusion

Nouveau
je pense qu'il utilise plus identités et c'est très compliqué a trouver qui est le bon interlocuteur a qui on a faire
 
Dernière édition:
A

ads diffusion

Nouveau
bonjour moi aussi la ste gantorif m'a arnaque 13500 euros pour deux machines jamais livrées
moi c'est mr marc laroch mon interlocuteur ??????
 
A

AS34

Nouveau
BONJOUR, nous avons aussi des problèmes avec la société EDM INDUSTRIE Mr Demeter qui est cette fois basée en Belgique sous le TVA BE 0742490755. et nous rencontrons les mêmes soucis, il ne répondu plus et doit toujours rappeler. Quelqu'un aurait plus d'information sur cette société ? et son dirigeant ?
merci
 
A

ads diffusion

Nouveau
bonjour moi c'est sous le nom de Mr Laroch Marc qu'il se fait passer et je ne sais pas comment faire nous avons porté plainte mais bon ??
avez vous payez vous aussi ?
 
A

AS34

Nouveau
Nous aussi avons porté plainte et demandé le retour des fonds, mais ça n'a rien donné. Nous avons maintenant déposé le dossier entre les mains des huissiers, mais aurions besoin de plus d'informations.
 
A

ads diffusion

Nouveau
nous on a porté plainte aussi mais bon c'est la société gantorif qui nous a fait la facture et ils sont bien inscrit .nous avons envoyé une lettre recommandée que quelqu'un a bien récupéré .je pense qu'il faudrait pouvoir bloquer son compte
 
A

AS34

Nouveau
vous avez déposé le dossier chez un huissier ? car il pourrait faire une injonction à payer
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

Ce sujet est lisible par tous y compris des personnes éventuellement mal intentionnées.......
Par ailleurs usinages.com n'est pas un forum pour régler ses comptes, même s'il s'agit d'aigrefins.

Que vous veniez sur ce forum pour relater vos déboires ne pose pas de problème, en revanche que vous évoquiez les éventuelles démarches juridiques vis à vis de tiers n'est pas souhaitable pour les raisons évoquées ci-dessus.
Donc, trouvez un moyen pour vous contacter en dehors du forum pour évoquer celles-ci.

Les messages ne respectant pas cette demande seront archivés.

Merci
 
B

Brams33

Nouveau
Je l'ai au téléphone tous les jours mais tjs pas d argent... Mr Demeter est abonné au site. Si qqn a besoin de ses coordonnées dites le moi.
Bonjour Nicolas, je veux bien ses coordonnées si possible (c'est bien David Demeter)? . Si des personnes ont besoin de sa pièce d'identité je l'ai en photo. Bon courage à tous.
 
A

ads diffusion

Nouveau
bonjour j'aimerais bien avoir ces coordonnées et la photocopie de la carte d'identité merci d'avance
 
N

N.Brunet

Nouveau
Bonjour

Désolé, de déterrer le sujet mais je me suis fait escroquer de l’acompte d'une presse plieuse par un certain Thierry Demeter, par le même procéder , Société AV Service en France et en cherchant UTS INDUSTRIE en Belgique

J'aimerais savoir si une personne à réussi a résoudre les problèmes avec cette personne (qui je pense et la même que David Demeter)

Merci
 
P

Pervenche

Compagnon
Attention car si l'escroc utilise plusieurs fois la même identité. Il se peut que cette identité soit usurpée. Courage a vous les gars.
 
Y

yannfebvre

Nouveau
Bonjour

Désolé, de déterrer le sujet mais je me suis fait escroquer de l’acompte d'une presse plieuse par un certain Thierry Demeter, par le même procéder , Société AV Service en France et en cherchant UTS INDUSTRIE en Belgique

J'aimerais savoir si une personne à réussi a résoudre les problèmes avec cette personne (qui je pense et la même que David Demeter)

Merci
Bonjour,
Je me suis fait escroquer par la même personne il y a un an.
J'ai communiquer avec 2 personnes qui ce sont aussi fait escroquer par cette personne.
Je vous joins mon mail pour échanger.
Edit modération : pour votre tranquillité, ne mettez pas de données personnelles en public
Cordialement Y.Febvre
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kamocnc

Nouveau
Bonjour Monsieur Y.Febvre, j'ai également été trompé par cette personne, j'ai une question si vous avez réussi à récupérer votre argent, avez-vous des données personnelles de cette personne ?
 
Y

yannfebvre

Nouveau
Bonjour Monsieur Y.Febvre, j'ai également été trompé par cette personne, j'ai une question si vous avez réussi à récupérer votre argent, avez-vous des données personnelles de cette personne ?
Bonjour,
Oui, beaucoup.
Je laisse la justice faire son travail pour l'instant.
Cordialement Y.Febvre
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour
Et pour l'info, puisque vous parlez de justice, et sans rentrer dans les détails, pouvez vous dire quel tribunal (commerce, judiciaire, etc...) s'est relevé compétent?
Comme on avait eu une petite divergence d'opinion en début de sujet, je trouve qu'il serait intéressant de savoir.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
Y

yannfebvre

Nouveau
Bonjour
Et pour l'info, puisque vous parlez de justice, et sans rentrer dans les détails, pouvez vous dire quel tribunal (commerce, judiciaire, etc...) s'est relevé compétent?
Comme on avait eu une petite divergence d'opinion en début de sujet, je trouve qu'il serait intéressant de savoir.
@ bientôt!
Jean-Philippe
Bonjour ,
Comme nous pouvons malheureusement le constater la famille Demeter est championne dans le domaine de l'arnaque et a réussi à arnaquer de nombreuse personne.
Je suis en contacte avec quelques personnes qui ont été arnaquées et aussi bizarre que cela puisse paraitre le résultat au niveau de la justice est rarement le même.
Mais j'ai échangé début de semaine avec une personne pour qui l’affaire a été plaidée, que sa constitution de partie civile a été reçue (3 personnes condamnées).
Cordialement Y.Febvre
 
S

Sobatec

Nouveau
Bonjour,
j'ai moi même fait les frais de cette personne. il serait peut-être intéressant de grouper les dossiers pour espérer une meilleure prise en compte du dossier
 
T

Tedy

Nouveau
Bonjour,
j'ai moi même fait les frais de cette personne. il serait peut-être intéressant de grouper les dossiers pour espérer une meilleure prise en compte du dossier
Bonjour pourriez-vous me donner votre numéro pour avoir des informations je crois que je suis entrain de me faire arnaquer si je peux avoir des infos ça serait parfait merci
 
T

Taoufikcnc

Nouveau
Mon whatsapp
Edit modération : pour votre tranquillité/sécurité, ne mettez pas de coordonnées personnelles en visibilité publique.
 
Dernière édition par un modérateur:
N

N.Brunet

Nouveau
Bonjour,
Je viens juste prendre des nouvelles par rapport a vous ?

Personnellement, j'ai vue avec ma banque qui essayer de faire revenir les fonds escroqué sans résultat pour l'instant, et aucune nouvelle de ma plainte déposé.
 
S

Sobatec

Nouveau
bonjour,
pas de nouvelles notre côté. Les banques n'ont pas réussi à rapatrier les fonds.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

ads diffusion

Nouveau
Bonjour
Vous ne récupérez rien c'est des mafieux et on ne leur fait rein ils continuent a arnaquer les gens je vois c'est pas normal mais c'est comme ça
Bon courage
 
A

ads diffusion

Nouveau
Pour moi le bon coin est aussi fautif car il laisse a des bandits comme ça de poster des annonces sans demander aucun renseignements
ce sont des professionnels il faudrait donc qu'ils aient un numéro fiscal . C'est trop facile
Et en plus nous ne pouvons même pas rentrer les factures en comptabilité .nous sommes doublement pénalisés surtout en cas de contrôle !!
 
S

Sobatec

Nouveau
il est possible que si nous nous mettons tous en commun, le dossier serait suffisamment gros pour intéresser un procureur
c'est ce que m'ont dit mes avocats, mais c'est sur qu'individuellement ça n'intéresse pas la justice
 
Haut