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Si éventuellement changer de camion et arrêter les Renault.probleme archi connu sur les masters ,a part changer l'etrier il n'y a rien d'autres a faire
c'est un trou d'evacuation de l'eau qui pourrait stagner derriere le soufflet,super idée en theorie mais ,juste en theorie
Tu ne sais pas le massacrer si tu y vas en douceur.J'hésite à le massacrer, il est consigné 42€.
Il y a un joint sur le piston. regarde à coupelle de frein.Je ne suis pas sur non plus qu'il y ait un joint sur le piston
si tu as envie de flinguer le groupe abs vas y comme ça ,il y a des procedures pour le remplacement du liquide de frein et surement pas avec du methanol surtout sur des vehicules recentTu ne sais pas le massacrer si tu y vas en douceur.
Il y a un joint sur le piston. regarde à coupelle de frein.
Pour enlever le piston de l’étrier il faut injecter de l'air par la vis de purge.
Surtout ne pas l'enlever avec une pince afin de ne pas rayer le piston, tu peu essayer a la main mais pas avec une pince.
Si la vis de purge est bloquée tu peu chauffer sur l’étrier avec un chalumeau.
pour l'outillage tu as besoin des bonnes clés afin de ne pas abîmer le boulon (vérifie si c'est pas du 12 pans soit en métrique ou en pouce)
quelques cures dent en bois pour nettoyer la gorge du joint et enlever délicatement celui-ci. Par sécurité tu peu remplacer par du neuf, c'est pas très cher
une bombe de nettoie frein.
Ne pas utiliser d'abrasif afin de ne pas rayer ni le piston ni le cylindre.
Quand tu remonte il faut légèrement "huiler" avec du DOT préconisé par le constructeur le joint et le cylindre.
Le top c'est d'en profiter pour faire une vidange et un nettoyage du circuit de frein. Pour le nettoyage il faut juste injecter du methanol dans le circuit et ensuite bien purger.
Faire gaffe de bien utiliser le bon liquide de freinage (DOT) car certain ne sont pas miscible entre eux.
une bonne pompe a graisse monte à 700 bar, et sans risque d'éjecter le pistonbjr ca a de la force avec une pompe a graisse dans le graisseur du tendeur que l on tend les chenilles des pelles mécanique catarpilard
Quand le piston est repoussé oui bien sûr, mais je parle d'après, quand il revient vers la plaquette. Il n'emmène pas la vis avec luiMais si j'avais trop repoussé le piston, au contraire, le téton de la vis serait bien en appuie sur celui ci.
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