jeanartemis
Apprenti
Bonjour à tous,
J'ai un soucis de circularité (entre autres) avec ma fraiseuse.
Je programme avec Mastercam et j'usine avec Mach3.
Lorsque j'usine en X seul ou en Y seul ma précision est de l'ordre de 2 à 3 centièmes. ----->OK
Lorsque je me déplace à un point donné, mes 2 axes se déplacent et j'arrive à ce point donné. ----->OK
Lorsque j'usine et que je fais un contour carré, rectangulaire, cylindrique ou quelconque, je pars d'un point A et J'arrive au point B qui peut être égal au point A (point de départ). ----->OK
C'est entre le point A et le point B qu'il y a un écart de quelques dixièmes de mm.
Ce n'est pas du au jeu dans les vis (vis à billes) ni dans le guidage (patins à billes).
Je pense que le problème est du au fait que mes 2 moteurs PAP ne sont pas synchroninés.
Pour aller d'un point A à un point B La distance parcourue n'est pas la même, ce qui est normal.
Comment fait-on sur Mach3 pour corriger ou synchroniser les moteurs PAP ?
Un usineur m'a dit que c'était peut-être un problème de gain...
Dans l'attente d'un petit coup de pouce, je vous souhaite une agréable journée
Jeanartemis
J'ai un soucis de circularité (entre autres) avec ma fraiseuse.
Je programme avec Mastercam et j'usine avec Mach3.
Lorsque j'usine en X seul ou en Y seul ma précision est de l'ordre de 2 à 3 centièmes. ----->OK
Lorsque je me déplace à un point donné, mes 2 axes se déplacent et j'arrive à ce point donné. ----->OK
Lorsque j'usine et que je fais un contour carré, rectangulaire, cylindrique ou quelconque, je pars d'un point A et J'arrive au point B qui peut être égal au point A (point de départ). ----->OK
C'est entre le point A et le point B qu'il y a un écart de quelques dixièmes de mm.
Ce n'est pas du au jeu dans les vis (vis à billes) ni dans le guidage (patins à billes).
Je pense que le problème est du au fait que mes 2 moteurs PAP ne sont pas synchroninés.
Pour aller d'un point A à un point B La distance parcourue n'est pas la même, ce qui est normal.
Comment fait-on sur Mach3 pour corriger ou synchroniser les moteurs PAP ?
Un usineur m'a dit que c'était peut-être un problème de gain...
Dans l'attente d'un petit coup de pouce, je vous souhaite une agréable journée
Jeanartemis
Dernière édition: