L
Si on part sur un moteur de 4cv (en 380 v) , l 'intensité pleine charge est de l'ordre de 7 amperes.
Le thermique doit être réglé au moins à 8/9 amperes.
Il y a quand même de grandes chances qu'elle fonctionnait correctement lors de l'achatsoi disent tournante
Est-ce que l'on doit comprendre qu'elle a tourné avec ce bruit anomal mais sans faire disjoncter la machineje l'ai complètement nettoyer un graissage complet j'ai mis de huile neuve j'ai changer les roulement du moteur car il y avais un clic clic
Il y a beaucoup de moteurs qui chauffent naturellement sans que ce soit un problème ... même au point de ne pas pouvoir garder la main dessus ...et si je pose la main sur le moteur je trouve qu'il et chaud pour un moteur qui a tournée 5 minute dans le vide
Le disjoncteur saute plus vite avec la broche en mouvement ... mais elle disjonctait déjà la broche arrêtée ... on peut juste en déduire que la mécanique à vide ça consomme un peu ...si je mais le moteur en route je le laisse se lancer et que je mais en route la broche il fait sauter le relais thermique au bout de 50 seconde
On peut donc écarter un problème mécanique ... Reste à explorer les pistes électriques décrites par les intervenants ... mesure des tensions et intensités pour commenceroui le moteur tourne librement et oui il tourne dans le bon sens
L'intervention de ton ami électricien a porté ses fruitsil a tourner pendant 10 minute sans faire disjoncter le relais thermique
Par rapport à la fois d'avant l'électricien a bougé quelque chose et la situation s'est améliorée30 seconde après le relais thermique a disjoncter
Tu pourrais mettre des photos des éléments sur lesquels l'électricien est intervenuon a changer une barrette de cuivre on a changer les vise enlever les rondelle puits on a tout remonter il a contrôler le boitier télémécanique
Ce genre de relais fonctionne par action mécanique de bilames qui se déforment par échauffement thermique lorsqu'ils sont traversés par un courant trop élevé ... les bilames exercent alors une poussée sur un contact maintenu en place par un ressort ... si le ressort est fatigué le relais peut déclencher pour un courant plus faible probablement ...relais thermique qui et fatiguer
le relais pare moment ne veut plus se réarmé
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