Bonjour,
vous devez avoir :
-un condensateur de démarrage "intermittent" électrochimique ( de forte capacitée mais non prévu pour service continu, et devant être déconnecté dès que le moteur est lancé , le noir )
-un condensateur de démarrage "permanent" au papier huilé ou au plastique ( pouvant, et devant en principe, rester connecté , le gris)
-et, tres vraisemblablement , un relais temporisé a contact repos ...
Le fonctionnement doit être le suivant :
-Au repos, le contact du relais est fermé ...
-a la M S T le contact du relais étant fermé, le condensateur de démarrage noir est en circuit, en série avec l'enroulement auxiliaire pour avoir un couple de démarrage maximal , et ceci en plus du condensateur permanent...
-Le relais étant mis sous tension , et étant, on suppose, temporisé ...il ouvre le contact au bout de quelques secondes, le temps que le moteur se lance
-Le condensateur noir est mis hors circuit une fois la tempo écoulé et le moteur lancé (ou supposé l' être) et subsiste le condensateur permanent , gris , durant la marche normale ...
On trouve de nos jours des condensateurs sppéciaux avec la temporisation et le contact inclu dans le corps du condensateur , supprimmant ainsi le relais et son cablage ...
Pour le branchement du tout sur le moteur, je ne saurais dire tout de suite comment et a quels couleurs ça se branche (il faudrais faire d'autres photos, et d'autres mesures , au niveau des fils de la boite du moteur ...
sloup