Bien vu.
Je viens donc de renseigner la valeur du diametre de ma touche dans les réglages et effectivement je n'ai plus de message d'erreur ! Le palpeur se met en route et vient faire son job.
Je vous mets mes réglages :
Pour le moment je ne touche à rien d'autre, il y a surement des réglages intéressants mais il faudra que je m'y penche.
Donc j'ai bien mes 2 sondes (longueur outil Z et palpeur 3d) connectés en même temps. Si je clique sur prob (en bas à droite à coté de reset) j'utilise mon capteur de longueur d'outil et j'ai l'axe Z qui descend.
Si je vais dans le menu "probe" et que je fais "simple prob", je peux palper les cotés de ma pièce.
Pour le moment je le fais en deux étapes :
- Sélectionner dans Axis 1, le X avec comme valeur 20 (l'outil va se déplacer de max 20mm pour trouver la pièce). Ne pas oublier de renseigner les valeurs dans fine distance, fast speed (d'origine c'était 0,001 et je ne voyais rien bouger!) et fine speed.
- Sélectionner dans Axis 1, le Y avec les mêmes réglages et la ca permet de faire le Y.
Je vois qu'il existe dans la page 2 une fonction qui fait les 2 palpages en une seule opération "outer corner" mais pour le moment je vais rester sur du basique. Peut-être qu'à l'usage ca sera plus pratique mais comme m'a dit
@dh42, restons simple. Les usines à gaz on verra plus tard ^^
Ma nouvelle question c'est, une fois que j'ai palpé, ou je trouve les coordonnées de ma pièce ?
J'ai bien le champ Prob que j'ai entouré en rouge, à droite de start probing qui se met à jour toutefois quand je palpe X, ca me donne la coordonnée et quand je palpe Y ca remplace la valeur de X par Y. Il vaut mieux la noter.
Je pense que la fonction "simple prob" n'est pas développée pour faire le X et Y (même si on peut lui dire d'aller soit en X soit en Y).
Pour avoir les 2 valeurs, affichées en même temps, je pense qu'il faut passer par "outer corner". D'ailleurs quand on le sélectionne ca dégrise la partie Axis 2.
Par contre j'ai tjrs un message d'erreur si je veux faire un "start probing" en utilisant la fonction "prob tool". Il est indiqué "P1 must be not on zero".
Quand je rentre une valeur j'ai un nouveau message d'erreur " The machine was not yet homed" alors que j'ai bien fait le référencement.
Mystere, mais comme ca marche via prob en bas à coté du reset bah c'est pas si grave ^^
En esperant avoir fait avancer la science ^^
Edit : il faut juste que je trouve quand je palpe, comment je fais passer mes coordonnées de travail a Zero.
A tte !
Bobi