Presse tole

D

Dich

Nouveau
@fredcoach ok claire merci beaucoup.
@Beber70 oooh c'est la classe c'est une trés bonne machine, mais je préfere la fabriquer qu'a l'acheter.
si le marché que je veux prendre sera important j'allai la prendre sans hesitation mais c'est juste un simple marché trés modeste je ne peux pas investir autant.
en tout cas j'ai demandé un devis pour avoir une idée.
Merci beaucoup les amis.
Sinon pour le profilé d'aluminium ca ne va pas marché a votre avis?
 
B

Beber70

Compagnon
Bonjour, je t'ai mis la documentation de la bordeuse de panneaux pour te montrer que c'est possible, tu peux t'en inspirer pour faire une machine simple même actionnée sans moteur, le principe c'est un gabarit de forme sur un axe pour guider la tête de bordage qui elle est sur un rail (ou la tête fixe et le gabarit et panneau sur le rail), le panneau est au dessus du gabarit en parallèle sur un support. Tu as un galet intérieur qui a la forme du bord que tu souhaites et tu fais monter un galet extérieur avec une vis pour appuyer la tôle sur le galet intérieur. Tu entraînes l'ensemble par le galet extérieur. Pour de la tôle fine tu n'as pas besoin de beaucoup d'effort si tu y vas progressivement.
Bonne réflexion.
Je pense que ton profile alu ne vas pas se plier correctement
 
D

Dich

Nouveau
Bonjour @Beber70 ,
Merci pour ta réponse.

je ne trouve pas la documentation. sinon c'est claire pour tout ce que tu m'a dit.
je commence le projet au cours de la semaine prochaine et dés qu'il sera pret je vous fait un retour.

merci les amis, je reviendrai vers vous pour vous embetez si je bloque :)
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour, je t'ai mis la documentation de la bordeuse de panneaux pour te montrer que c'est possible, tu peux t'en inspirer pour faire une machine simple même actionnée sans moteur, le principe c'est un gabarit de forme sur un axe pour guider la tête de bordage qui elle est sur un rail (ou la tête fixe et le gabarit et panneau sur le rail), le panneau est au dessus du gabarit en parallèle sur un support. Tu as un galet intérieur qui a la forme du bord que tu souhaites et tu fais monter un galet extérieur avec une vis pour appuyer la tôle sur le galet intérieur. Tu entraînes l'ensemble par le galet extérieur. Pour de la tôle fine tu n'as pas besoin de beaucoup d'effort si tu y vas progressivement.
Bonne réflexion.
Je pense que ton profile alu ne vas pas se plier correctement
ça s'apparente au repoussage sur un tour, en fait ?
 
B

Beber70

Compagnon
Presque mais on n'étend beaucoup moins la matière on la plie ou plutôt on l'enroule sur le galet intérieur tout dépend du serrage entre les galets si tu les serres trop tu vas laminer et donc étendre. Bien réglé tu n'as quasiment pas de perte d'épaisseur.
 
U

uelbud

Guest
pour ce type emboutissage la plupart du temps ce sont des presse à volant inertie

un cric auras toujours un soucis de vitesse de déploiement la pièce risque de coincé et être déformé à la sortit

la vitesse exécution permet de récupéré la pièce intact

j'avais dans mes client une usine ou il faisait de petit emboutissage avec des presse à inertie

pour les petite série la presse devait être commandé par pédale ........il fallait maintenir jusque au bout du cycle ........les ouvrier habitué avait aucun soucis mais les intérimaire avait beaucoup de déchet parce que il n’activai pas la commande suffisamment longtemps et si reprenait à plusieurs fois ......pièce foutue voir difficile à retiré des outils de forme


prendre modèle sur les guillotine blombed à volant inertie cela permet de passé l'effort sans ralentir
 
Haut