Première cn ,besoin de conseils

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion vogele
  • Date de début Date de début

A vrai dire tu as le choix

si tu mets des inter "normalement ouverts" alors tu dois les cabler en // et tu peux toous les relier aux mêmes deux fils du port (mais ça peut faire un paquet de fils qui arrivent sur la carte)

si tu mets des inter "normalement fermés" alors il faut un montage en série et juste deux fils arrivent au port //

Bien sûr si tu n'es pas "juste" en pins sur le port alors tu peux te payer le luxe d'avoir des séries de deux switch (deux inter par axe) chaque inter étant relié à une entrée de la carte.

Perso j'ai câblé tout en série et ça marche nickel. J'ai même activé pour tester le référencement (homing) en Xmin , Ymin et Z max et ça fonctionne. Mais depuis j'ai désactivé cette fonction qui manque de précision avec les switchs utilisés (les mêmes que toi).
Je n'utilise donc plus qu'une chaîne de 6 switchs mis en série pour les protections de fin de course.
 
Le "pb" des inter "normalement fermés" c'est qu'il faut quand même des contacts de qualité,sinon, en cas de vibration ou avec le temps, le contact se faisant moins bien, j'ai eu des déclenchements intempestifs avec arrêt du cycle d'usinage (il faut aussi avouer que c'est des inter "chinois" de qualité,bof, douteuse................mais alors pas cher du tout mon ami)
En pratique, on ne vient "normalement" jamais percuter les fdc, si les limites sont activées et correctement renseignées, alors j'ai préféré la solution qui "perturbe" le moins mes usinages
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
139
p0ulp75
P
A
Réponses
3
Affichages
492
Atev
A
Q
Réponses
3
Affichages
422
hadoc
H
J
Réponses
14
Affichages
5 205
J
T
Réponses
14
Affichages
987
philempreinte