gugusse a dit:Salut, je suis curieux de voir ce que tu arrives à faire.
Personnellement j'ai déjà travailler du bois sur une CN, le travail est tres bon, mais il faut dégrossir avant et avoir la machine avec des courses suffisantes.
gugusse a dit:Il faut que tu fasses attention les défonceuses montent très haut en tour, une queue d'outil retaillé perturbera l'équilibrage de l'outil. En UVG (24'000-30'000tr/min) les outils sont équilibré sinon ils explosent.
Donc pour le mettre dans ta fraiseuse okay mais il ne faut pas faire monter l'outil dans les très haut tour ni le remonter sur une défonceuse.
James17 a dit:Pour les queues de 6, je crois que Wolfcraft en fait...
JPierre62 a dit:merci JP
Je me documente (sur le net) pour les tenons -mortaises avec la défonceuse .
Ca n'a pas l'air trop compliqué .
Si tu as une astuce ( plan ou post ) de support pour les réaliser : .... Je suis preneur .
Bonne journée . J.P
jpleroux a dit:Bonjour,
je pense qu'il faut que tu investisses un peu 10€sur un bouquin super et .... "La défonceuse technique et pratique" ... => Bible à avoir, même pour ceux qui savent déjà
JP
zita a dit:salut jp
j'avais pas vu ton message avant
j'ai quelques fraises en queue de 6 passes elles t'attendent
a+ gerard
jpleroux a dit:Ben dis donc pour un non boiseux, c'est plutot pas mal, droit régulier et l'on ne voit pas de différence de niveau ....
t'aurai pas tricher et fait avec la CNC?[/color]
PS : Petite astuce => Quand tu as un noeud (ou une faiblesse) qui risque de casser, avant de l'usiner tu le "noyes" avec de la cyano-acrylate, puis tu attends 10mn environ. Fait attention au émanation hautement toxique et parfois au projection lorsque la colle n'a eu le temps d'être bu par le bois. Après traitement du bois, la cyano n'est plus visible.
JP
jpleroux a dit:Bon +1 avec toi, je ne sais plus lire
Tu l'as fait avec des fraises à bois ?
JP
gugusse a dit:Eh bien, bravo pour une première le rendu est plus que correct.
Ta CN tu l'as acheté ou fabriqué?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?