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- BOOF ! -C'est pas précis à ce point là ! mais effectivement c'est un cauchemar à réassembler ! un coup de clé en trop et tu éclates les entretoises en "stéatites " , par contre le problème se pose cruellement pour le sertissage des diodes sur les plaques d'alu ; d'ailleurs je ne sais pas si c'est réalisables sans l'outillage adéquat avec ce type de diodes ( j'en ai réparé plusieurs mais c'était des diodes avec boîtiers métal (genre K1/L1 ) et c'était sportif !)Si le couple est trop faible, il y aura des résistances de contact plus élevé qui vont faire chauffer et charbonner l'ensemble (risque de détruire le redresseur) si le couple est trop élevé, on risque de dépasser la limite élastiques des boulons, ou de casser les pièces isolantes (et là aussi le risque de détruire le redresseur)
j'ai pris ça pour un capteur de températuredu dernier composant ,cerclé rouge, inconnu...
voila+1Le seul moyen de tester les diodes individuellement c'est effectivement de désosser "la bête" (ne surtout pas les dessertir de la plaque alu !! - le
En PJ le document en question.j'ai trouvé un schémas de principe en deux parties
- Je suis du même avis , mais on ne voit pas tout sur les photos apparement il y a des composants X?X?X? sur 2 plaques de la photo #3pour moi le redresseur n'est pas piloté
- OUI ! Mais non dans le cas présent ! car sur ces appareils , les ponts redresseurs sont souvent des exécutions dédiées/spéciales commandées par la marque et les réf de composants sont souvent des réf "déguisées" spécifiques à la marqueA cette date tous les composants sont sur les datasheets des différents revendeurs et se trouvent facilement sur le net. Dans une précédentes réponses je disais de déposer les jeux de barres ( il n'y a pas de plaques isolantes ou autre ce sont des boulons penser à mettre une clé pour compenser la torsion) , de nettoyer et lire les données des composants, de gratter la peinture. tu fais des photos et c'est facile à remonter.
- OUI ! Et expérimenté à mes dépends ! et j'ai mis du temps à piger! -c'est la raison pour laquelle je préconise des diodes rigoureusement identiques sur un même pontc'est assez inquiétant ce que tu racontes car ca voudrait dire
-qu'une branche du pont laisserait passer plus / moins de jus dans la diode incriminée
la tension de conduction propre à chaque diode fait la différence ..... un fil plus court d'un côté signifie une chute de tension moindre et donc conduction en premier ; et comme à ce moment là le fil long n'a plus de courant , sa diode bloque ; et une diode sur deux , en surchauffant , crame ; je le vois comme ça ...donc je refaits le câblage en réalisant toute les liaisons avec du fil rigide ayant des longueurs rigoureusement égales dans chaque branche concernée et là , surprise , le phénomène disparait
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