je sais bien qu'il vaut mieux investir dans du bon matos mais je ne connai pas du tout les disques rape d'ou ma question et surtout savoir si sa ne s'use pas trop vite et avec la chance que j'ai un vieux clou qu'on voix pas et bim le disque est mort.Bonsoir Anthinybef
pour le disque un bon outil est tjr trop cher mais a l'utilisation et sa durée on est contant de son choix
Bonsoir Den's
l'encrassement des disques ou bandes sont dus a la resine du bois il existe des produits de poncage antiencrassement: en general les poutres anciennes sont en chene ou chataignier.les resineux recents ne sont pas toujours suffisament sec a coeur ou possedent des poches de resine et je te l'accorde c'est la galere pour un beau fini.Je banni les resineux dans mes realisations de meubles
Jean marie
Oui mais je parlais de brosse à fil non torsadé.... Et puis, pour un poulailler, je ne pense pas que les gallinacées y voient quelque chose à redire.....j'ai essayé la brosse métallique à fil torsadé, çà fait des rayures, même sur le bois dur..
Oui mais je parlais de brosse à fil non torsadé....
Je suppose que tu es aussi scandalisé que la plupart d'entre nous lorsque tu vois des vieilles machines partir à la destruction.c'est juste pour faire des poteaux pour un poulailler alors les marques sur le bois ne me derange pas trop(oui je ne sais pas quoi faire de mes vieilles poutres ).
je cherche à faire du propre sans me ruiner donc louer une sableuse j'oublie surtout que loxam se fait plaisir 110€ la journée sa pique. je testerai la ponceuse a bande (si elle resiste ) et les disque à lamelle.
merci pour vos conseils
ça va quand même couter cher en disque, non?Bonjour,
Pour ma part j'en ai déjà fait plusieurs avec des disques a lamelles.
Tu n'auras pas de problèmes pour le faire.
Par contre la poussière ...
penses a prendre différent grain pour des disques a lamelles
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?