Salut tout le monde, j'ai cette bébette sur mon camion depuis un moment.
Je me demandais par ou je pouvais le prendre en sanglant?
pour lever, j'ai cette sauterelle la, ou bien c'est une canne à pèche
Le problemme c'est que l'entrée de l'atelier est sous un escalier assez bas, avec deux marches après. Si j'arrivais à sangler court je pourrais casser le bras et avancer le tour en téléscopant, jusqu'au vestibule.
Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas!
Une méthode couramment utilisée est de passer les élingues dans les croisillons situés au milieu du banc.
Ainsi elles ne peuvent pas glisser et tu peux choisir le positionnement pour équilibrer au mieux.
Bonne pêche !
Oui, brise-copeaux a raison, je m'étais fait la remarque que la semelle de ton bâti était pleine,
ce qui est très pratique pour faire rouler.
Je préfère bien bloquer la contre-pointe plutôt que l'enlever car elle aide bien pour l'équilibrage.
A moins que le moyen de levage soit un peu juste, à ce moment là il faut alléger !
Tordre le banc... tu t'appelles Uri Geller ???
J'ai plutôt peur pour ton bras.
Tu nous mettras des photos de la manip !
Oui, brise-copeaux a raison, je m'étais fait la remarque que la semelle de ton bâti était pleine,
ce qui est très pratique pour faire rouler.
Je préfère bien bloquer la contre-pointe plutôt que l'enlever car elle aide bien pour l'équilibrage.
A moins que le moyen de levage soit un peu juste, à ce moment là il faut alléger !
Tordre le banc... tu t'appelles Uri Geller ???
J'ai plutôt peur pour ton bras.
Tu nous mettras des photos de la manip !
Je ne vais pas sortir toutes les extensions, juste les hydrau tiennent 1500kg. Soit le poids du tour logiquement. J'ai des colègues de travail qui en ont pété un, ils ont essayé de lever le bati qui êtait scélé! Les c..! Fab, un autre colègue avait soumissioné 300 € dessus! J'espère qu'il n'avait pas encore payé :D
Bonsoir à tous
Une autre solution, tu viens chez moi sous le pont...
La meilleur à été donnée plus haut, c'est éfectivement le premier croisillon devant le mandrin,
et pour améliorer l'équilibre, déplacer le trainard ou la contre pointe vers l'arriere,
Sans oublier de les bloquer bien sur.
D'abort le poser par terre, avec le deuxième bras, au plus prés du camion.
Cordialement.
jpal7@
Bonsoir,
J'ai déchargé mon Ramo la semaine derrnière avec une fourche de tracteur;les tours à banc courts sont délicats à équilibrer
En déposant la trappe de la BV j'ai pu sangler au niveau de la poupeé fixe;les sangles étaint prises sur 2 dents ce qui facilite l'équilibre
Dans ton cas tu dois sangler au plus court et tu n'auras pas 2 points de levage espacés
Une fois déchargé et posé sur des tubes fait des essais à 2 cm du sol ;ton banc étant plus long que celui du Ramo tu devrais pouvoir trouver
le "point de levage à l'équilibre" en déplaçant ton trainard
Le croisillon le plus proche du mandrin sera trop à droite;il faudra trouver un truc pour reprendre un peu de poids à la poupée fixe;peut étre une sangle prise en dessous du tour et coincée sur les leviers de boite pour ne pas ripper
Pense à nous faire des photos
A bientôt