Poignée de blocage tourelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guitoune45
  • Date de début Date de début

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Sur quel tour se monte cette poignée de blocage de tourelle ???? filetage M 18 .
Merci de vos réponses.
A + .

poignée de blocage de tourelle.JPG

bonjour
je confirme: inconnue
mais est ce que c'est pour un tour?
ce peut être pour n'importe quelle machine

Salut Guy!
Comme Dodore, je ne suis pas convaincu que ta poignée vienne d'une tourelle de tour... En effet, elle ne semble pas indexable, ce qui est vraiment nécessaire pour bloquer une tourelle sans que la boule vienne interférer avec la contre poupée, ou pire, le mandrin!

Amicalement, Bertrand.

Vapomill a dit:
Salut Guy!
Comme Dodore, je ne suis pas convaincu que ta poignée vienne d'une tourelle de tour... En effet, elle ne semble pas indexable, ce qui est vraiment nécessaire pour bloquer une tourelle sans que la boule vienne interférer avec la contre poupée, ou pire, le mandrin!

Amicalement, Bertrand.
bonjour
je n'ai jamais,ou il me semble que je n'ai jamais vu de poignée de tourelle indexable,
si la poignée va vers le mandrin quand elle est bloquée il suffit de mettre une rondelle, avec une cote appropriée, pour changer la position de la manette

Salut Dodore!
Comme quoi...!
Pour le peu d'expérience que j'en ai, toutes les manettes que j'ai vues étaient indexables, y compris celle de mon vieux Dozle et Slotta...
Sur mon tour Haulin, j'utilise fréquemment cette possibilité qui permet aussi de ne pas avoir de télescopage avec la manette de serrage des PO Tripan.
Cordialement, Bertrand.

Salut à vous deux,
J'ai vu une manette indexable sur un Ernault qui permettait aussi de faire tourner la tourelle .Pour toutes les autres,et j'en ai vu,pas d'indexation une rondelle comme dit Dodore.
Peu importe l'origine je vais la mettre en vente,ça va sur n'importe quelle tourelle.
Bonne soirée.