declic73
Apprenti
Bonjour,
J'ai une petite fraiseuse numérique avec laquelle je m'amuse pas mal dans du bois (chêne, hêtre...). Avec des fraises a bout rond j'arrive a faire de jolies surfaces courbes et qui après très peu de ponçage sont parfaitement lisses et organiques.
Je fais surtout des pièces décoratives, souvent le bois est peint et du coup une matière moins noble suffirait.
Je me demande donc quel est le plastique idéal à usiner qui va être :
- solide
- facile a poncer pour avoir des surfaces parfaitement lisses (important)
- qui permet de faire des pièces de faible épaisseur mais rigides
- coût minimal
Ce ne sont pas des pièces mécaniques (engrenages, etc...) donc pas de contraintes physiques extrêmes si ce n'est qu' un choc raisonnable ne doit pas marquer ni déformer la surface.
Merci pour vos conseils.
J'ai une petite fraiseuse numérique avec laquelle je m'amuse pas mal dans du bois (chêne, hêtre...). Avec des fraises a bout rond j'arrive a faire de jolies surfaces courbes et qui après très peu de ponçage sont parfaitement lisses et organiques.
Je fais surtout des pièces décoratives, souvent le bois est peint et du coup une matière moins noble suffirait.
Je me demande donc quel est le plastique idéal à usiner qui va être :
- solide
- facile a poncer pour avoir des surfaces parfaitement lisses (important)
- qui permet de faire des pièces de faible épaisseur mais rigides
- coût minimal
Ce ne sont pas des pièces mécaniques (engrenages, etc...) donc pas de contraintes physiques extrêmes si ce n'est qu' un choc raisonnable ne doit pas marquer ni déformer la surface.
Merci pour vos conseils.