Bonjour,
Ben je dois être une exception parce que j'ai toujours utilisé ce genre d'outil et je l'utilise encore et il me rend bien service

Par contre un seul défaut sur mon porte lame, il n'a pas l'arrêt comme celui de
@charpi , et c'est un gros problème suivant la matière qu'on tronçonne, ça force et la plaquette descend un petit peu et ne se trouve plus au centre, il faudrait que j'en trouve un autre avec cet arrêt.
Pour ce qui est des vitesses élevées , sur mon tour chinois qui pèse environ 120 kg, je tourne à 120 tr/mn , je ne peux pas plus sinon ça vibre suivant le Ø, mais j'ai toujours réussi à tronçonner mes pièces ou barres mais il faut des plaquettes R ou L parce qu'en plaquette neutre , c'est pas top
J'ai un autre porte outil qui se monte sur le De Vallière et là, c'est pas la même chose , on peut faire des tronçonnages mais il est adapté pour ce tour avec des plaquettes ISCAR. c'est de la bonne plaquette et cette marque je l'utilise depuis longtemps.
Je montre un exemple, le tronçonnage n'est pas complet mais ça donne une idée !!
Voir la pièce jointe 899048
Mon porte outil sur ce tour chinois est T&O , les plaquettes sont de marque ISCAR et une autre marque chinoise, tout se monte sans problème .
Voir la pièce jointe 899049
Les 2 modèles de plaquettes qui s'adaptent sur le T&O
On voit le défaut avec l'arrêt qui n'y est pas.
Voir la pièce jointe 899050
L'autre modèle qui est sur le tour De Vallière et lui aucun problème, ça coupe très bien !!
Voir la pièce jointe 899052
L'arrêt qui permet de tronçonner en toute sécurité et en plus double plaquette