Lax
Nouveau
J'ai bossé pendant presque 10 ans en rectification de moteur thermique, je viens de tomber sur les seules photos que j'avais prise à l'époque avec mon premier apn.
Déplacement en X 1750mm et en Z 900mm.
Avance hydraulique, Diam du plateau de taille 400mm avec 1 seul outil (alu et fonte) ou avec meule (fonte) +CM pour montage d'une meule cônique.
Vitesse de rotation 150, 300, 700, 1400 tr/min
Profondeur de passe mini 0.03 et maxi 0.5mm dans de l'alu.
En général utilisée pour planer des culasses ou des blocs moteurs, mais il m'arrivait de rectifier des carters, collecteurs etc...
Sur les photos c'est un collecteur d'échappement sur lequel je plane les flanges.
Petite anecdote, le poids admissible maximum sur la table était de 450kg, mais lors du planage d'un bloc moteur de camion faisant 400kg nu, on s'est rendu compte que c'était beaucoup trop pour le vérin d'avance, renseignements pris chez le fournisseur, la table accepte 450kg mais l'hydraulique est prévu pour 350kg...
Comme quoi faut pas toujours se fier aux plaquettes signalétique
Déplacement en X 1750mm et en Z 900mm.
Avance hydraulique, Diam du plateau de taille 400mm avec 1 seul outil (alu et fonte) ou avec meule (fonte) +CM pour montage d'une meule cônique.
Vitesse de rotation 150, 300, 700, 1400 tr/min
Profondeur de passe mini 0.03 et maxi 0.5mm dans de l'alu.
En général utilisée pour planer des culasses ou des blocs moteurs, mais il m'arrivait de rectifier des carters, collecteurs etc...
Sur les photos c'est un collecteur d'échappement sur lequel je plane les flanges.




Petite anecdote, le poids admissible maximum sur la table était de 450kg, mais lors du planage d'un bloc moteur de camion faisant 400kg nu, on s'est rendu compte que c'était beaucoup trop pour le vérin d'avance, renseignements pris chez le fournisseur, la table accepte 450kg mais l'hydraulique est prévu pour 350kg...
Comme quoi faut pas toujours se fier aux plaquettes signalétique