Salut,
Les pompes hydrauliques HP(haute pression) sont fabriquées avec des jeux extrêmement réduits
au niveau des pistons (la tienne semble être à pistons), ces jeux de quelques microns assurent
l'étanchéité, ils n'y a pas de segment, c'est l'huile pompée qui assure la lubrification et le refroidissement
de l'ensemble, je ne pense pas que le pouvoir lubrifiant du pétrole soit suffisant pour éviter des dégats
même sur un temps de marche court, de plus le roulement d'arbre qui baigne habituellement dans le
réservoir doit-être huilé à la burette périodiquement s'il tourne à l'air libre.
Pour le rinçage comme l'a dit "pierrepmx" il vaut mieux utiliser de l'huile fluide (iso16 ou 32) ou de
l’huile dilué aux 2/3 de pétrole. L'huile pure a un excellent pouvoir décollant et diluant du cambouis,
(autrefois on se lavaient les mains pleines de cambouis avec de l'huile propre avant de se les laver au savon).
Pour l'opération rinçage à l'huile tu remontes tout et fait le niveau dans la cuve, tu fais tourner la
pompe quelques secondes sans faire de mouvement (je ne sais pas s'il y a un manomètre mais à vide la pression je pense
ne doit pas dépasser 20- 30 bar), si tout est normal tu laisses tourner 2-3 minutes puis tu laisses arrêté 1/4 heure pour
que ça se décolle et tu recommences, si tu as accès au retour vers le bac prélèves dans un verre un échantillon lors
des redémarrages et tu pourras voir les impuretés, quand tu est satisfait tu fait pareil avec le mouvement de la table.
Pour les tuyaux "coupés" comme je ne connais pas la machine et que les photos ne permettent pas de bien voir
les entrailles je dirais aussi des retours de fuite ou des retours de graissage des glissières de table.
Voilà, comme ça tu te sentiras moins seul!