je recherche une info sur le taillage pignon ,pour mon tour je dois faire un certains nombres de pignon pour pouvoir fileter, le module est de 1.5
je regarde sur ebay et sur le catalogue d'otelo je vois qu'il faut un jeu de fraise pour pouvoir faire un taillage de pignon pour un certain nombres de dents quelqu'un peut m'expliquer cela
merci d'avance
le nordiste
bonsoir a tous
voici les pignons que je recherche si vous vendaije peux etre preneur selon le prix
45 dent - 50- 75-90-100-127-60-65-55-36-97 dent au module 1.5
epaisseur 19 mais plus epais ou moins je suis preneur ainsi que pour le diametre d'alesage 25
merci
le nordiste
bonjour a tous
pas grave jajalv, des fois il faut avoir les yeux partout . moi pour le tour il y avait les pignons dit par le proprietaire une personne de 80 ans mais ont a retourne l'atelier plusieur fois dans les moindre recoin mais rien la aussi un ferrailleur etait passe avant nous heureusement que le proprio avait dit le tour c'est pour vous avec les outils , sinon tu vois ce que nous aurions retrouve
merci quand meme je vais voir sur lille une societe qui fais le taillage pignons
a bientot le nordiste
Bonsoir,
Je lis avec étonnement que l'on veuille fabriquer soi-même des pignons ou de la crémaillère ! ! ! ! Certes cela peut être un challenge intélectuel mais plus généralement il ne sera pas plus couteux de passer commande pour du standard chez des gens comme Prud'homme transmissions et plusieurs autres : internet et les pages jaunes ne manquent pas d'adresses. Il faut seulement comparer les prix.