H harmful Ouvrier 28 Juin 2021 #1 Salut à tous, c'est encore moi, avec mon Gallic 14 en cours de rafraichissage ! En démontant le tambour du longitudinal, je me suis rendu compte qui le petit pignon en laiton qui entraine la courronne graduée était HS : Du coup, des mesures que j'ai prises, il s'agit d'un pignon module 0,8, 11 dents diam extérieur 10,6mm diam intérieur 4mm largeur 14mm. malgrès ma soirée d'hier à chercher un tel engrenage, impossible de le trouver ! Avez vous une idée ou un bon plan pour que j'en trouve un neuf ? Merci d'avance !
Salut à tous, c'est encore moi, avec mon Gallic 14 en cours de rafraichissage ! En démontant le tambour du longitudinal, je me suis rendu compte qui le petit pignon en laiton qui entraine la courronne graduée était HS : Du coup, des mesures que j'ai prises, il s'agit d'un pignon module 0,8, 11 dents diam extérieur 10,6mm diam intérieur 4mm largeur 14mm. malgrès ma soirée d'hier à chercher un tel engrenage, impossible de le trouver ! Avez vous une idée ou un bon plan pour que j'en trouve un neuf ? Merci d'avance !
V Vieulapin Compagnon 28 Juin 2021 #2 Bonjour, Vu la couleur, il y a de grandes chances que ce soit du bronze plutôt que du laiton. C'est un pignon que tu pourrais refaire toi-même. Dernière édition: 28 Juin 2021
Bonjour, Vu la couleur, il y a de grandes chances que ce soit du bronze plutôt que du laiton. C'est un pignon que tu pourrais refaire toi-même.
L languedoc Compagnon 28 Juin 2021 #3 Exactement, du Bronze à le voir. Oui, rien d'insurmontable à se faire sois même
C cf63 Compagnon 28 Juin 2021 #4 Bonsoir Module 0,8 et 11 dents, c'est en dehors des standards classiques (on trouve du 10 et 12 dents) ( pour avoir donné un coup d'œil chez Tridistribution et HPC) Donc fabrication spéciale ( maison ou pas). Bonne recherche quand même. Cldt, cf63.
Bonsoir Module 0,8 et 11 dents, c'est en dehors des standards classiques (on trouve du 10 et 12 dents) ( pour avoir donné un coup d'œil chez Tridistribution et HPC) Donc fabrication spéciale ( maison ou pas). Bonne recherche quand même. Cldt, cf63.
H harmful Ouvrier 29 Juin 2021 #6 Bonjour à tous, N'étant pas équipé pour fabriquer une telle pièce, je vais faire une demande de fabrication dans la parti appropriée
Bonjour à tous, N'étant pas équipé pour fabriquer une telle pièce, je vais faire une demande de fabrication dans la parti appropriée