Pierre d'affutage excellente

  • Auteur de la discussion DEN
  • Date de début
D

DEN

Compagnon
Bon dimanche à tous !
Il y a quelque temps de cela en passant chez mon vendeur de fournitures industrielles (un petit vieux très sympathique dans un village perdu pas loin de chez moi), je lui ai pris diverses pierres à affuter pour essayer, et une d'elles est vraiment excellente ! J'ai retrouvé sur internet ce que c'est : http://www.gesswein.com/p-9284-edm-...?cpagenum=&sortfield=&sortdirection=&perpage=.
J'ai celle en grain 320 et c'est top pour finir les outils de coupe en HSS pour le tour ou autres fly-cutter, ça permet de redresser les surfaces courbes crées par la meule et d'avoir un fil de coupe très droit et net.
 
D

DEN

Compagnon
Et par ailleurs je viens de découvrir un outil que je connaissait pas ! Ça a l'air pas mal - je veux le même !

 
Dernière édition par un modérateur:
V

victorjung

Compagnon
ca doit pouvoir se bricoler avec une brosse a dent électrique :)
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Les machines à polir Ultrasonic, se vendent chez Otelo, sa vaut les 2 bras :oops: :oops:

A++ Michel
 
D

DEN

Compagnon
Faut s'affuter les dents :wink: !
Je vais voir un peu , si c'est trop cher faudra penser à se bricoler qq-chose ...
Faire un générateur à ultrasons c'est pas un gros problème, par-contre c'est la partie motrice qui doit-être délicate ...
 
V

victorjung

Compagnon
j'avais pas vu que c'était ultrasonique, on aurait dit que c'était juste vibrant...
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour,

Oui c'est de l'utrasson à 40 Khz et ça coute assez cher. En général c'est 2 pastilles pièzo collées avec 2 masses en cuivre.
Si je les retrouve je mettrais des photos.
Bth Thierry
 
D

DEN

Compagnon
Tiens, oui je me suis toujours demandé où pouvait-on trouver des piezo éléments ... ?
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Enfin , l'utilité des pierres India n'est plus à demontrer .
 
I

Itus

Compagnon
DEN a dit:
Tiens, oui je me suis toujours demandé où pouvait-on trouver des piezo éléments ... ?
Dans un briquet par exemple,
L'outil me fait penser a ceux qu'utilise les dentistes pour le détartrage, une piste ?

@+
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour,

Hé oui c'est une vraie piste!!!!!

Bth Thierry
 
J

JuliusCo

Ouvrier
Ah oui ma dentiste a le même pour le détartrage ! Est-ce une piste ?
 

Sujets similaires

yvon29
Réponses
152
Affichages
61 565
Mimifor
M
Haut