Depuis trois/quatre ans, j'utilise un pied à coulisse numérique chinois qui fonctionnait très bien et l'affichage apparaîssait automatiquement
dès qu'on bougeait le vernier et s'éteignait tout seul au bout d'une minute ou deux.
Mais j'ai constaté qu'il était gourmand en piles si je le laissait s'éteindre tout seul et j'ai donc pris l'habitude de l'éteindre moi-même
après chaque mesure en appuyant sur "on/off" et, depuis, la pile dure plus longtemps.
Mais... Depuis quelques jours, il refuse de s'allumer lorsque je déplace le vernier et je suis obligé d'appuyer à chaque fois sur le bouton pour le mettre en marche.
J'ai aussi refait l'essai de le laisser s'éteindre seul. Au bout de vingt minutes, l'affichage est encore allumé...
Est-ce un vieillissement normal ? Quelqu'un a-t-il déjà constaté cette anomalie ?
C'est le début de la fin du P.À.C. ?
J'ai déjà eu le cas quand la piste était très sale, tu prends pas un grand risque de le démonter et de nettoyer le circuit qui est en "contact" avec la piste
ouai ! de toute manière que ce soit chinois ou autre même les suisses TESA l'electronique n'est pas sans faille pour ce qui est des micromètres il y à de toutes marques mai j'aimais bien TESA mai eux comme beaucoups d'autres , soit ces entièrement digital ou lecture sur le tambour mai certaines marques sont préventif comme MITUTOYO eux font les deux soit l'affichage qui n'apporte rient de plus qu'un confort de lecture et si l'affichage tombe en panne il y à toujours la lecture sur le tambour et ces très bien pensé ils devraient faire la même chose sur les pieds à coulisses et par contre je me méfie un peut des comparateur à cadrant digital ils devrait être tous à aiguille ces plus sure certaines personnes croient que digital est plus précis ces faut .un appareil précis au centième ne vous affichera pas au millième .le digital est la pour le confort de lecture rient de plus.
Manuels de HG00962A de %brand. Consultez gratuitement le manuel de HG00962A de Powerfix ou posez votre question à d'autres propriétaires de HG00962A de Powerfix.
www.modesdemploi.fr
il compte avec une réduction facteur 1/2 en mm et en inch
j'enlève la pile quelques s => toujours le PB
j'enlève la pile au moins 1 min => Ok, il a retrouvé ses esprits PB résolut Bizarre, bizarre
J'ai un pied à coulisse sylvac et certaine partie des chiffres sont illisible, les cristaux ne s'affiches pas: Il a bouffé de l'huile soluble. J'ai essayé de bien le sécher au seche cheveux mais c'est toujours pareil, c'est mort ou il y a une solution pour le sauver ?
Le mien aussi est débile, il mesure les 1.00 sur une cale de 1.00 ! C'est l'âge certainement il a pas loin de 30 ans. Ce petit gars c'est tapé de la mesure en série avec sa sortie sur une imprimante (sur un petit posage et en automatique...)
C'est un Tesa c'est sûr il n''a pas de grands chiffres mais tjs fidèle !