Re: Pièces détachées Compact 8 chez Ferm, RC Machines, ProMa
KildeRouge a dit:
Ne peux-tu pas lui dégripper le nez ( ou toute autre partie de son anatomie
) à la multiprise jusqu'à ce qu'il
te trouve et change les pièces abimées par lui ? Qui casse , paye , non ?
Ah oui, alors !
Personnellement je ne suis pas spécialement un génie, donc je m'abstiens de critiquer, mais c'est vrai qu'il ne faut pas être malin pour faire ça... Surtout qu'il n'y avait rien de grippé !
Et puis c'est vrai que je l'ai mauvaise, car ce vendeur a un peu cherché à me rouler dans la farine, et je profite d'ailleurs de l'occasion pour partager mon expérience d'achat, si cela peut servir à d'autres !
Beau parleur, le vendeur me soutenait mordicus que le levier lui était simplement resté entre les doigts, alors qu'on voyait (en regardant attentivement) quelques traces brillantes sur le levier en alu, ce qui éveillait déjà mes soupçons. Je lui ai demandé une clé Allen pour essayer de voir ce qui se passait, et j'ai commencé à défaire les vis de l'avance, mais bon, ce n'était pas facile de démonter le mécanisme d'avance à sa terrasse, alors que je ne lui avais pas encore promis d'acheter la machine ! D'autant plus que c'était la première fois de ma vie que j'avais un Compact 8 sous les yeux...
Autre chose : le vendeur me soutenait avoir soigné sa machine aux petits oignons, graissage périodique, etc. Je rentre chez moi, et qu'est-ce que je trouve ? Des paliers aussi secs que le Sahara en juillet une année de sécheresse, et sur les glissières des chariots des restes de graisse aussi collants qu'un bon caramel. Bref, aucun graissage depuis l'origine (début années 90, à la louche). C'est vrai que je trouvais le déplacement des chariots un peu dur, mais encore une fois, comme c'était mon premier Compact 8 sous les yeux, je n'ai pas su juger...
Allez, fin de l'histoire : globalement cet achat fut quand même raisonnable car le reste du tour est très propre, et finalement pas trop de GROS dégats, à part l'avance (bien dommage), mais ça montre quand même qu'un acheteur avisé se doit d'être très vigilant.
Et de toutes façons, c'était à prendre ou à laisser, les candidats suivants se bousculant apparemment au portillon...
Bonne soirée à tous !
pyt22fr