Rebonjour,
Hier je suis aller voir l'ami"Olrick"qui connait pas mal les Ramos
Voici l'outil qu'il a confectionner pour déposer la broche;ce fer plat permet de maintenir en place le pignon d'inverseur mécanique après dépose du bouton de commande;sans ce truc le pignon tombe dans le fond de la poupée
grosse galère pour aller le repêcher
Le fraisage concave correspond au diamètre du pignon
-le boulon soudé latéralement permet de visser une tige filetée qui vient appuyer sur le fond de la poupée
-l'échancrure autorise le passge du fer plat dans l'alésage du bouton d'inverseur déposé préalablement
-petite vis latérale pour peaufiner le blocage
Dans mes petits problèmes j'avais également un disfonctionnement du bouton "charriotage/filetage" de la boite d'avance
-vis sans tête en dessous du bouton complètement désserrée+visde pression M8 manquante
Confirmation:sur les Ramos équipés d'un moteur 5CV poulie trapézoïdales à 5 courroies
Autre image sur extrémité barre de débrayage avances sur les X en fait emmanché avec un téton lisse
Pour lever et décharger un Ramo je passe la sangle par les portes de la BV+ sur croisillon contre poupée;levage en 2 brins sinon il ne reste pas horizontal et la manutention devient hazardeuse
A bientôt