perceuse SERM CP 32

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trappeur19

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Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une perceuse SERM CP 32, savez-vous comment se fait l'entrainement du vernier et la solidarisation du volant sur l'axe de descente de la broche ? Merci.
 
bonsoir tutatiko 101 quel est le probleme sur la perceuse ? la mienne est operationnelle mais je ne possède aucun document, j'ai des photos de la mienne si ça peut vous aider.
au plaisir
 
Bonjour Trappeur

C'est avec une immense joie que je lis un message d'un autre possesseur de Serm cp 32
Merci d'avoir vu mon appel !

Pour faire simple, j'ai un soucis sur la baisse remontée du fourreau
Afin de localiser le problème nous l'avons démonté (descente fine, ressort rappel et retirer les vis / manivelles de réglages et bien d'autres choses mais cela c'est plus pour la restauration) mais nous bloquons sur ce fichu cabestan

La vis 6 pans tête creuse a été retiré mais comment l'expulser (le cabestan et par la suite le vernier je suppose) ? J'ai beau tirer vers moi (face a face) rien... J'ai loupé quelque chose ?
J'ai vu que l'intérieur du cabestan avait un double filetage. En somme la vis 6 pan tête creuse ne se filète que dans l'axe de l'engrenage du fourreau mais pas du cabestan.
C'est aussi le cas de votre côté ?

Enfin j'aurais une autre question, avez vous procédé à la dépose du "manchon" supérieur qui guide le haut de la broche et qui est fileté pour y bloquer la poulie broche ?
Celui ci semble être en partie la cause de mon problème
En voici deux vidéos plus explicative


Bien évidemment c'est non sans un grand plaisir que j'accepterais volontiers vos photos (toutes confondus (lors d'éventuels démontes, vue général, etc.)

Merci du fond du coeur !
tutatiko
 
Merci c'est très gentil je salue grandement l'initiative. Chapeau !

Mais n'oubliez pas que vous êtes sur la partie publique. Votre numéro étant visible par tout Internet. Vous devriez l'enlever si vous ne voulez guère etre indisposé.
Ceci n'étant que mon avis.
 
Désolé pour les autres mais vous aurez tout à fait raison tutatiko, j'ai effacé ....
 
C'est en effet plus sage et au besoin on puit vous le demander.

Je vous téléphone après les heures de repas pour ne pas vous dérangez. Plage 13h30-14h

Si vous préférez un autre moment je reste à l'écoute
Merci
Bon repas
 
Bonsoir Trappeur

Encore merci pour cette petite discussion, cela m'a redonné le coup de souffle nécessaire.
Comme promis vous trouverez ci joint des photos des choses effectuées après notre appel
Cela devrait vous raviver la mémoire (d'ailleurs j'aurais une ou 2 questions) enfin ;


Je vous ai innondé

L'ensemble dans le bâti


La bague intermédiaire décalé (on y voit un roulement différent du supérieur - confirmez plus bas)




Roulements différents (tout en haut l'anneau est tombé du roulement inférieur au moment de la poussée)


(la bague est abîmée sur une arrête ?)


Empilée


La fameuse "tige pointeau" dont nous parlions au téléphone


Effectivement elle va loin (sic) !



Vous aussi les roulements étaient différent ? D'après notre conversation non, mais avec des photos vous m'en direz peut être d'avantage. D'ailleurs qu'avez vous mis ? Des étanches à la poussière ? Haute vitesse ?
Reconnaissez vous les éléments à votre machine ?

Merci bonne soirée
Au plaisir de vous lire
 
Dernière édition:
Bonjour
Je me permets d'intervenir quant aux choix des roulements :
- En avoir des différents n'est pas forcément un problème, je suis dans cette situation sur mes perceuses Cincinnati, et d'après la notice d'entretien, c'est voulu par le constructeur. A votre place, je reprendrais les mêmes références, par contre ne pas faire la fausse économie de ne pas prendre de la marque.
- Pas besoin de prendre des hautes vitesses. Vous avez une grosse capacité de perçage donc faible vitesse de broche, loin des 6000trs/min minimum qui exigent la pose de ces roulements spéciaux.
- Des étanches oui je pense que c'est mieux. Pas spécialement pour la poussière (quoique) mais plus pour le côté lubrifié "à vie" (de roulements) car même si on est scrupuleux sur le graissage courant de la machine, il arrive souvent qu'un ou plusieurs roulements finissent secs.
- je préfère prendre des modèles à flasques "plastiques" et non "métalliques", moins fragiles.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
bonjour,
nouveau possesseur d'une cp 32L je dois démonter le volant (moyeu fendu) mais impossible de trouver un eclaté.
Et bien sur ce dernier resiste!
Vis sans tête en dessous enlevée (à coté du reglage de la course) et bien sur tête fraisée bloquant le volant enlevée.

J'ai les docs des "petites" serm cp 13 et 23 mais le montage est different.

Avez vous quelques infos la dessus?

Merci d'avance

Antoine
 
Merci beaucoup à trappeur 19 pour toutes les infos au téléphone!
Ce we je rappatrie la perceuse au garage et je mettrai quelques photos des que j'attaque tout ca.

Dans les grandes lignes je n'osais pas sortir l'arbre complet par l'autre côté mais il faut:
Enlever le circlips qui bloque le roulement et sortir l'arbre complet
 

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