Bonsoir,
On continue, donc après la fabrication du meuble, on peut commencer à remonter la perceuse directement dessus.
Levage de la table sur le meuble, le palan permet de faire ça tout en douceurs et d’éviter de ce casser le dos à lever cette belle pièce de fonderie.
La table est ensuite solidement boulonnée au meuble. Au passage, j'ai rajouté une tôle d'alu de 3mm sur le plateau du meuble pour le protéger des coulures d'huile ou des copeaux trop chaud.
On rajoute la colonne et le corps de la perceuse. Changement de toutes la visserie par du neuf en inox. J'en ai eu pour une trentaine d'euro de visserie en ligne mais vu la rouille présente au démontage... ça ne sera pas superflu.
Changement des roulements de la broche et remontage de celle-ci.
Remontage du système de butée de profondeur. Je trouve que le bordeaux des plaques d'origine MAPE ce marie très bien avec le gris martelé.
Mise en place de la broche dans le corps. On vois également que j'ai changé la douille pour ampoule 380v par un spot à led 12v trouvé sur eBay qui éclaire parfaitement la zone de travail !
Montage du cabestan, les boules plastique d'origine étaient irrécupérables. Si vous avez des bons plans pour ce genre d'article en diamètre non fileté 10, 12 et 14 je suis tout ouï !
Mise en place du carter inférieur et de la poulie de broche.
Intégration du capteur pour le compte tour. J'ai du coller un petit aimant dans la poulie.
Préparation du capot supérieur : mise en place de la plaque MAPE, de la poignée et des butées. Le caoutchouc des butées était complétement mort, je l'ai remplacé par deux petits bouts de tuyaux à air comprimé.
Préparation du moteur : montage de la plaque support et mise en place du système de tension de la courroie.
Voilà c'est finit pour ce soir, la suite au prochain épisode avec la réalisation de toute la partie électrique.