Re: Quelqu'un pourrait m'identifier cette perceuse?
Bonjour JhonBeer,
Quand on voit une annonce et une question avec les mêmes photos, la déduction est facile
Et là c'est une occase comme on en voit rarement, essaie juste de trouver l'étau à ce prix...
Je pense que tu as pris une bonne décision, tu ne devrais pas le regreter.
Alors non je n'ai pas encore percé avec

, mais je l'ai vu tourner et je l'ai démontée entièrement pour la nettoyer de fond en comble, j'estime que ça permet de se faire une bonne idée de la qualité du matériel.
Ca reste une "petite" perceuse, mais avec réglage du jeux de fourreau et blocage possible de la broche par le même moyen, ça donne moyen de faire plein de choses avec.
J'avais déjà eu une réponse après une tentative d'identification avec une perceuse similaire en vente sur lbc, malheureusement je n'avais pas sauvegardé les photos. C'était la version établi, comme celles qu'on voit dans les liens données dans les messages précédents. Il s'agirait d'une CONSTAN RAPIDE type 815 (c'était inscrit sur la plaque d'identification). Mais comme beaucoup de modèles de l'époque, à l'instar des modèles chinois aujourd'hui, elle a pu être commercialisée sous différents marques. Je voudrais bien identifier le logo ME (ou EM) figurant sur la mienne. Il ya normalement une plaque de chaque côté, mais une est manquante sur la mienne, surement celle ou il y avait plus d'infos que le seul logo...
J'espère que tu pourras déchiffrer les plaques sur la tienne.
J'avais acheté la mienne dans la somme, le vendeur me l'avait conservée plusieurs mois jusqu'à ce que je fasse le déplacement (pour voir de la famille en même temps), très sympathique.Il devient rare de pouvoir se faire réserver du matériel sur lbc, mais je comprends les vendeurs qui sont soumis à des acheteurs pas sérieux qui ne vont pas aux rdv sans même prévenir (ça m'est arrivé pour vendre une voiture).
Concernant celle du dernier lien que tu a indiqué, il y a un sujet ou on la voit sur usinage.com, il faudrait le retrouver.