comment çaMerci pour le lien, et justement en prenant ces vitesses de coipes préconisées ... ça va pas
Yes mais en l’occurrence, à 1500 t/mn, le forêt de 1,5 crame instantanément en surface
Juste une remarqueBsr ,
Les vis "BTR " ( marque ) sont en acier faiblement allié , trempé revenu .
ce n'est pas l'aspect exterieur qui defini l'usage on peut très bien se servir de foret revêtu pour l'aluJe viens d'aller faire un tour sur le site de Osborn-Clarkson .... bon déjà le fini brillant indique des forêts pour alu .... ça commence bien ...
C'est mieux pour un acier traité, c'est plus facile avec des forets revêtus mais ce n'est pas obligatoire, il ne faut pas bien sur que l'acier soit tres tres dur ,JDonc il en ressort que pour percer des aciers durs il faut forcément un acier revêtu ... grmblgrblmmm ... une fois de plus si on a pas le bon matos ... ça marche pas ..... c'est quand même effrayant la mécanique .....
Ou est ce que tu as trouvé ces vitesses de coupe en fonction de la longueur ? , c'est la première fois que j'en entends parlerBonjour,
Pour info, d'après le données que j'ai les vitesses de coupe varient avec la nature du métal, mais aussi avec la longueur du foret et du percement
Ainsi pour un acier à 110 kg, foret court V=14, moyen =11, long =9
Pour un acier à 125, foret court=9, moyen =7, long =6.
Si on grille la pointe du foret c'est que l'on a dépassé la température maxi que supporte l'outil sans perdre ses propriétés mécaniques (environ 700° si je me souvient bien).
La vitesse est a adapter en fonction de ces critères.
Cordialement.
Valoris
Oui bien sur c'est parfait
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?